S'inscrire
tracking
Voyages & Évasion

S'ils devaient tout plaquer du jour au lendemain, voilà où les Français iraient s'installer

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
S'ils devaient tout plaquer du jour au lendemain, voilà où les Français iraient s'installer

Partir un jour sans retour (désolé...)

Las de la France, les Français ? Difficile à dire, mais s'ils devaient tout plaquer du jour au lendemain, c'est très, très loin de l’Hexagone qu'ils rêveraient de s'installer. Selon une enquête de l'institut de sondages YouGov réalisée au mois de décembre 2018, les Français ont comme des envies d'évasion et seraient prêts à partir au bout du monde pour commencer une nouvelle vie. Entre plages paradisiaques et contrées verdoyantes propices à l'aventure, voici les 10 pays étrangers où les Français s'installeraient - ça en dit long sur leurs aspirations et le genre d'environnement où ils s’épanouiraient !

#10 Hawaii

L'archipel américain au milieu de l'océan Pacifique serait une destination rêvée pour 3% des sondés. Des îlots nature (mais très touristiques) aux grandes villes où les cocotiers côtoient les grattes-ciel, les Français s'y verraient bien pour lézarder sans pour autant se couper du monde.

L'île de Maui à Hawaii
Crédit : Pascal Debrunner,Unsplash

#9 Écosse

Deux salles, deux ambiances : 3% des Français choisiraient l'Écosse s'ils pouvaient tout plaquer. De toute évidence, les plaines verdoyantes, le whisky, l'air pur et les beaux/belles sassenachs ont su plaider en leur faveur.

L'île de Skye en Écosse
Crédit : Bjorn Snelders,Unsplash

#8 Nouvelle-Zélande

Quelques deux millions de Français (3%) s'envoleraient pour la Nouvelle-Zélande s'ils pouvaient changer totalement de vie. Cette contrée verdoyante loin de tout où toutes les aventures semblent possibles a en effet de quoi laisser rêveur !

Queenstown en Nouvelle-Zélande
Crédit : Ömer Faruk Bekdemir,Unsplash

#7 Thaïlande

4% des Français interrogés iraient s'installer en Thaïlande s'ils pouvaient tout quitter : destination exotique relativement abordable, avec son lot de plages paradisiaques et de villes festives leur paraît être le parfait mix.

Le parc national Mu Ko Ang Thong en Thaïlande
Crédit : 1905 Travellers,Unsplash

#6 Grèce

Partir en Grèce, et plus particulièrement sur l'une de ses nombreuses îles, voilà le rêve de 4% des Français, principalement des millennials. Plages, fiesta, sites culturels, nourriture divine... tout y est pour s'épanouir !

Le village d'Asos en Grèce
Crédit : Alex Blăjan,Unsplash

#5 Norvège

Les pays scandinaves ne cessent de gagner en popularité, grâce aux échos positifs que l'on reçoit à bien des niveaux (éducation, environnement, qualité de vie...) : du coup, 4% des Français se verraient bien vivre en Norvège, un pays qui plus est riche en expériences nature.

Les îles Lofoten en Norvège
Crédit : John O'Nolan,Unsplash

#4 Etats-Unis

5% des Français plaqueraient tout pour s'installer aux Etats-Unis, parmi lesquels 11% d'étudiants et seulement 3% de retraités. Encore aujourd'hui, le rêve américain est bien présent et les opportunités que le pays propose séduisent les jeunes.

Le canyon de Bryce dans l'Utah aux Etats-Unis
Crédit : Arnaud STECKLE,Unsplash

#3 Australie

Maintenant que son PVT vient d'être allongé, l'Australie est plus que jamais sur la bucket-list des Français : 6% des sondés s'y verraient bien vivre. Des métropoles, des côtes paradisiaques, des déserts arides... ce pays d'aventures séduit, d'autant plus que son marché du travail est réputé favorable.

Sidney en Australie
Crédit : Dan Freeman,Unsplash

#2 Caraïbes

Tout plaquer pour aller vivre dans les Caraïbes, voilà un cliché qui plaît aux Français. 7% d'entre eux rêvent des îles paradisiaques au large de l'Amérique Centrale ; Barbade, Grenadines, Sainte Lucie, Martinique, Guadeloupe... il y a largement de quoi faire pour passer une bonne vie !

Sainte Lucie dans les Caraïbes
Crédit : Artem Pochepetsky,Unsplash

#1 Canada

Contre toute attente (ou pas), le Canada figure en première position des vœux des Français : 13% des sondés iraient là-bas s'ils pouvaient tout plaquer. Non seulement les paysages y sont à couper le souffle, mais les populations accueillantes et chaleureuses et la qualité de vie y est favorable. Pourvu que les Canadiens ne s'agacent pas trop de recevoir tant de maudits Français !

Le lac Moraine au Canada
Crédit : Banter Snaps,Unsplash

Et vous, vous iriez où si vous pouviez tout plaquer du jour au lendemain ?

À lire aussi
Voilà le classement des 10 destinations que les Français ont le plus googlé en 2019
À lire aussi
Cette nouvelle donnée est l'une des plus importantes pour choisir sa prochaine destination 
À lire aussi
Voici toutes les raisons pour lesquelles les Français ne partent plus en voyage
À lire aussi
Ce type de logement en voyage est le numéro 1 pour faire des rencontres
À lire aussi
1 Français sur 8 choisit son lieu de vacances en fonction des photos qu'il pourra partager sur les réseaux
À lire aussi
Ce pays d'Europe a (encore) été élu meilleure destination au monde, on y va ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
S'ils devaient tout plaquer du jour au lendemain, voilà où les Français iraient s'installer
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible