S'inscrire
tracking
Chaussures

Sabots : comment les porter ?

Publié par
MaiLinh
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Cette année, les maisons de haute couture ont jeté leur dévolu sur... les sabots. Si si. Mais c'est pas terriblement ringard ça ? Et bien pas forcément. meltyFashion vous dit comment les porter sans avoir l'air d'un bûcheron

Les sabots c'est un peu délicat à porter : on peut très vite tomber dans le ringard. Mais vous verrez aussi qu'il est tout à fait possible en fait de trouver une tenue adéquate ! Quelques règles d'or à respecter pour ne pas faire un fashion pas !

On dit oui :

  • Un minimum de talons : le talon haut pour faire femme. Surtout pas trop fin, sinon le contraste gros sabot et talons aiguilles est bien trop important.
  • Des clous : les clous c'est tendance et ça s'accorde très bien avec la couleur du talon !
  • Dénaturé : on retrouve des sabots hybrides et le résultat est parfois agréablement surprenant ! Souvent, seule la base du sabot est reprise. On y rajoute des lacets, de la couleur, des lanières qui apportent une touche féminine.
  • Bois : c'est bien de garder le talon en bois (après tout il faut quand même garder l'esprit du sabot !), ça fait un petit côté authentique sans trop en faire.

On dit non, non et non :

  • Les sabots en plastique : même pas la peine s'essayer, vous aurez toujours l'air ridicule, que vous ayez des jambes de rêve ou que vous portez une robe Valentino.
  • Les sabots plats : ça donne une silhouette ratatinée, ça fait des gros pieds. Catastrophe. Il ne vous manque plus qu'une pelle et une chemise de bûcheron.
  • Tout marron : Non, on ne les porte pas toutes marron, ça rappelle trop les vrai sabots et ça fait donc bien trop rustique.
  • Motifs fleuris : nan vraiment là ça fait vraiment un total look de beauf. Si vous aimez vraiment les fleurs, optez pour une robe fleurie à la Blake Lively !

Comment les porter ?

  • Classe : on les portera comme Alexa Chung, une robe blanche dentelle cintrée, avec des collants opaques et des sabots à talons marron foncé et les talons marron clair. On n'oubliera pas d'accessoiriser avec des petits bijoux !
  • Décontract' : comme les sœurs Olsens, une blouse assez ample et courte, en matière fine et fluide un peu transparente, qui contrastera avec la lourdeur du sabot.
  • Tendance : comme Miley Cyrus et son look femme-enfant, avec un jean slim, un débardeur blanc tout simple et un long gilet.

Bon alors convaincue ? Pour ma part, je n'aime toujours pas les sabots (sauf quand ils sont hyper dénaturés). Ce n'est vraiment pas mon genre du tout ! Et je trouve que seule Alexa Chung a su bien les porter. Et vous qu'en pensez-vous ?

À lire aussi
24h dans la vie d'une accro aux chaussures
À lire aussi
Les chaussures Kitten Heels au top de la tendance
À lire aussi
Kitten Heels : shopping internet pour la rentrée
À lire aussi
Chloé : les nu-pieds de Kate Bosworth
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Sabots : comment les porter ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible