S'inscrire
tracking
Sacs

Sac : La minaudière, le sac chic et choc

Publié par
Claude-Alice. Konda
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La minaudière est un petit sac très pratique pour transporter toutes nos petites affaires de filles. Il complète notre look et peut reveiller une tenue terne. On le portera de jour comme de nuit

La minaudière est un petit sac rigide (c'est ce qui le différencie de la pochette). Souvent pailleté ou brillante on porte généralement la minaudière le soir. La minaudière tient son nom d'Estelle Arpels qui était l'épouse du fondateur de Van Cleef & Arpels ( la marque de joaillerie de luxe). Cette dernière avait pour habitude de minauder, on appela dons son petit sac la minaudière. A l'origine les minaudières étaient fabriquées en pierres précieuses. Une minaudière c'est donc un petit sac bijoux.

Des exemples de looks.

La minaudière s'accorde très bien avec les robes de soirées. On retiendra la minaudière Cupcake de Kathy Perry, pas vraiment facile à porter mais très amusante. On pourra aussi la porter avec une robe paillette ou satinée comme les mannequins Heidi Klum et Chanel Iman.

La minaudière se tient préférablement dans le creux de la main, c'est bien plus joli que de la tenir par la chaine. Logiquement ce sac se porte le soir, mais je pense qu'il peut aussi être très élégant la journée avec une tenue unie, très simple. La minaudière apporte de la fantaisie à la tenue.

À lire aussi
Sac : Le panier en osier, nouveau it bag de cet été ?
À lire aussi
Sac : Un cartable en cuir rétro pour la rentrée !
À lire aussi
Sac à dos : le retour d'une vieille tendance
À lire aussi
Rentrée : shopping serviettes de cours
À lire aussi
Rentrée : shopping sac à dos de cours
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Sac : La minaudière, le sac chic et choc
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible