S'inscrire
tracking
It bag

Sac : le 2.55 de Chanel, le it bag du mois

Publié par
MaiLinh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un It-bag pour cet été mais aussi un intemporel : le fameux 2.55 de Chanel

Le nom du sac provient de sa date de création : Février 1955. Comme le Birkin d'Hermès, il s'agit d'un grand classique, un indémodable que les célébrités fashionistas ont toutes dans leur garde-robe ! Même aujourd'hui il fait autant d'effet que 55 ans en arrière et prouve sa réputation de best-seller ! Le 2.55 est synonyme de charme et d'élégance. On le reconnaît très facilement grâce à son motif matelassé, sa chaîne, son double rabat et surtout son fermoir rectangulaire qu'on appelle "Mademoiselle" (Gabrielle Chanel ne s'étant jamais mariée). Le 2.55 existait en 5 tailles différentes et il était possible de se le procurer en cuir d'agneau version passe-partout ou bien en soie ou jersey, plus pour le soir. Il a évolué au fil des années avec Karl Lagerfeld.

  • Le "Classique" : dans les années 80 : Karl Lagerfeld repense le 2.55 selon les tendances de l'époque qui s'avéraient un peu "bling-bling", d'où l'apparition du fameux fermoir avec les deux C entrecroisés (aboutissant au logo Chanel) qui remplace le fermoir "Mademoiselle".
  • Les "Rééditions de 2.55" : en 2005 Karl Lagarfeld décide finalement de remettre le fermoir original sur le 2.55. Par ailleurs, Karl Lagerfeld change la bandoulière en rajoutant une bande en cuir à la chaîne auparavant plus dense et sans bande en cuir. Le cuir du sac sera en veau et non plus en agneau façon "vintage" avec un effet un peu vieilli. Enfin, le "Classique" sera disponible en 4 tailles et seuls le petit et le moyen ont le double-rabat. Voilà ici les principales différences entre le "Classique" et les "Rééditions du 2.55" en général, bien sûr d'autres modification ont été faites pour certains modèles.

Le 2.55 en noir : classique et efficace

  • Alexa Chung : toute en féminité Alexa portera son 2.55 avec une chemise blanc cassé, une jupe courte taille haute et des petites babies à talons noires.
  • Jessica Alba : pour Jessica ce sera un style plus classique façon petit tailleur qu'elle accessoirisera avec son 2.55. Bien sûr !
  • Lily Allen : faisant partie des égéries de Chanel et proches de Karl Lagerfeld, Lily Allen aura bien sûr son petit chouchou 2.55 et nous montre qu'il est possible de porter le 2.55 noir avec une robe bleu pastel très estivale.

Le 2.55 en couleurs : élément tape à l'œil de la tenue et ça marche

  • Blake Lively : dans Gossip Girl c'est une fashionnista de l'Upper East Side, dans la vraie vie il en est de même. Blake choisira du violet pour ajouter une touche de couleur à sa robe beige très estivale.
  • Mischa Barton : du violet aussi pour Mischa mais façon plus casual : veste / chemise / jean noir et ça marche aussi.
  • Nicole Richie : pour Nicole Richie ce sera noir, blanc et rouge façon rock&roll en toute féminité. Le noir est dominant et c'est pour cela que le 2.55 rouge ressort si bien.
À lire aussi
BB Lancel : le nouveau sac Brigitte Bardot
À lire aussi
Sac : le Muse de Yves Saint Laurent, le it bag du mois
À lire aussi
Sac : le Billy de Jerome Dreyfuss, le it bag du mois
À lire aussi
Longchamp : Par Kate Moss dans Faraway en 2011
À lire aussi
Jil Sander : Market Bag, it bag de l'été 2011 ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Sac : le 2.55 de Chanel, le it bag du mois
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible