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Dior

Sac : le Lady de Dior, le it bag du mois

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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Ce mois-ci le it-bag est le Lady de Dior ! Pourquoi ? Parce qu'il est simple, élégant, chic et que c'est un sac de légende. Voyons ensemble pourquoi il est devenu un incontournable

Quand on pense à Dior, on pense au luxe, au beau, à l'élégance à la française… Et bien c'est tout ce que représente ce sac. Parlons un peu histoire. En 1995, Bernadette Chirac a offert ce sac à la princesse Lady Diana en cadeau de bienvenue lors d'une de ses visites en France. Une photo de la princesse le sac à la main alors qu'elle était en visite dans un centre pour enfants à Birmingham, fit le tour du monde et en quelques mois Dior vendu 200 000 copies de ce sac ! La princesse est très vite devenue l'icône de ce sac qui aujourd'hui encore porte son nom (ou presque : Lady D./Lady Dior).

La forme du sac est simple, carrée, pratique. Il se porte à la main grâce à 2 anses. Ce sac se démarque par son cuir surpiqué cannage, inspiré des chaises dorées Napoléon III, ainsi que de son marquage particulier, en effet les lettres "D I O R " sont pendues telles des bijoux au sac. Aujourd'hui la marque le décline en plus de 15 coloris : rouge, noir, bleu, violet, blanc, crème… Toutes les couleurs tendances mais aussi les indémodables sont là ! Comme par exemple le rose rétro, que l'on retrouve également sur les robots so girly de KitchenAid. Le sac est disponible en 3 matières différentes : de l'agneau, cuir souple et mat, du cuir vernis, ou plus étonnant en peaux exotiques, à savoir : python, crocodile ou chèvre velours. Il est disponible en plusieurs tailles, son prix va de 1 700€ à 14 000€ selon le modèle.

Marion Cotillard est la nouvelle égérie du sac, et a donc réalisé la campagne de pub. La marque Dior crée l'évènement en mettant en scène les shootings, par des making-off mais aussi par des courts métrages réalisés dans 3 grandes capitales sur leur site internet. Le dernier en date met en scène "Lady Blue", tourné à Shanghai est réalisé par David Lynch, il dure 40 minutes. Les 2 autres mettent en scène " Lady Noire" et "Lady Rouge", a chaque fois une ville différente, une ambiance différente et bien sûr une couleur de sac différente. On peut également y voir des vidéo explicatives au sujet de la création du sac, de son histoire…

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