Sac : le Lady de Dior, le it bag du mois

par

Ce mois-ci le it-bag est le Lady de Dior ! Pourquoi ? Parce qu'il est simple, élégant, chic et que c'est un sac de légende. Voyons ensemble pourquoi il est devenu un incontournable

Quand on pense à Dior, on pense au luxe, au beau, à l'élégance à la française… Et bien c'est tout ce que représente ce sac. Parlons un peu histoire. En 1995, Bernadette Chirac a offert ce sac à la princesse Lady Diana en cadeau de bienvenue lors d'une de ses visites en France. Une photo de la princesse le sac à la main alors qu'elle était en visite dans un centre pour enfants à Birmingham, fit le tour du monde et en quelques mois Dior vendu 200 000 copies de ce sac ! La princesse est très vite devenue l'icône de ce sac qui aujourd'hui encore porte son nom (ou presque : Lady D./Lady Dior).

Sac : le Lady de Dior, le it bag du mois - photo
Sac : le Lady de Dior, le it bag du mois - photo

La forme du sac est simple, carrée, pratique. Il se porte à la main grâce à 2 anses. Ce sac se démarque par son cuir surpiqué cannage, inspiré des chaises dorées Napoléon III, ainsi que de son marquage particulier, en effet les lettres "D I O R " sont pendues telles des bijoux au sac. Aujourd'hui la marque le décline en plus de 15 coloris : rouge, noir, bleu, violet, blanc, crème… Toutes les couleurs tendances mais aussi les indémodables sont là ! Comme par exemple le rose rétro, que l'on retrouve également sur les robots so girly de KitchenAid. Le sac est disponible en 3 matières différentes : de l'agneau, cuir souple et mat, du cuir vernis, ou plus étonnant en peaux exotiques, à savoir : python, crocodile ou chèvre velours. Il est disponible en plusieurs tailles, son prix va de 1 700€ à 14 000€ selon le modèle.

Sac : le Lady de Dior, le it bag du mois - photo
Sac : le Lady de Dior, le it bag du mois - photo

Marion Cotillard est la nouvelle égérie du sac, et a donc réalisé la campagne de pub. La marque Dior crée l'évènement en mettant en scène les shootings, par des making-off mais aussi par des courts métrages réalisés dans 3 grandes capitales sur leur site internet. Le dernier en date met en scène "Lady Blue", tourné à Shanghai est réalisé par David Lynch, il dure 40 minutes. Les 2 autres mettent en scène " Lady Noire" et "Lady Rouge", a chaque fois une ville différente, une ambiance différente et bien sûr une couleur de sac différente. On peut également y voir des vidéo explicatives au sujet de la création du sac, de son histoire…


9 commentaires
  • Signaler
    C'est long et tranchant, toujours par deux ! ça fait maaaaaal.....
  • Signaler
    bizarre pr les dents! c comment des dents de morse?
  • Signaler
    Je crois que chez Dior ils se tatent pour le morse Copa ! Le seul truc c'est que la peau est un peu rèche et surtout, impossible de retirer les dents.... C'est embêtant..... Sur meltyFashion, on vous tiendra au courant pour cette histoire de morse ! ;-)
  • Signaler
    le modèle en peau de morse est prévu pr quand?
  • Signaler
    rien ne bat le 2.55 pour moi en effet matelassé