S'inscrire
tracking
It bag

Sac : le Muse de Yves Saint Laurent, le it bag du mois

Publié par
Claude-Alice. Konda
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Aujourd'hui meltyFashion a décidé de vous parler des it bags, on continue notre tour des sacs légendaires et on se penche sur le cas d'un it bag plutôt discret mais très chic et parisien : le Muse d'YSL

Après vous avoir parlé des sacs Chanel et du Birkin, nous allons nous pencher sur le it bag d'une illustre maison : Yves Saint Laurent. Ce sac avait pour inspiration originel le Bugatti d’Hermès : un sac crée pour la voiture. La forme du sac a été inspiré par la calandre d’une voiture, même si ce sac n’a plus rien à voir avec une voiture aujourd'hui. Lancé au milieu des années 2000, ce sac est relativement jeune comparé aux sacro saints Birkin et Chanel, cependant ce sac a rapidement atteint un très grande popularité et un statut de classique.

Le sac Muse

Le modèle Muse a été lancé en premier il se caractérise par sa forme ovale et son Y sur le devant pour rappeler le nom de la marque. Le nom Muse vient du créateur Yves Saint Laurent qui est l'inspiration de tout ce que fait la marque YSL aujourd'hui, ce sac est donc un hommage à la figure tutélaire de la maison. Le sac n'a pas été crée par Yves Saint Laurent lui même car il est sorti après son retrait du monde de la mode.

Le Muse se décline en plusieurs coloris : noir, gris, blanc et rouge. On peut le trouver en vernis en croco... C'est un sac relativement facile à porter, on peut porter un look très décontracté comme Jada Pinkett ou Heidi Klum ou très chic et bourgeois comme Jessica Alba. Une chemise à lavallière vous donnerait une allure très Blair Waldorf.

  • Fonctionnel. Ce sac est grand on peut y ranger toutes nos affaires toute notre vie.
  • De qualité. Ce sac est cher mais il durera longtemps, c'est un sac solide la anse ne partira en un instant. Un sac de ce genre peut être un bon investissement.
  • Intemporel. Ce sac on peut le garder de saison en saison il ne se démodera pas.
  • Discret. Il n'est pas tape à l'oeil, il a un charme assez discret qui ne se remarque pas tout de suite. Ce sac a beaucoup d'allure mais il n'est pas arrogant.
  • Terriblement parisien. C'est vraiment l'accessoire ultime qui ferra de vous une vrai parisienne.

Le sac Muse Two

Le Muse Two a une forme de cartable un peu comme le sac Alexa de Mulberry. Je le trouve très joli, il ne ressemble pas vraiment à son prédécesseur mais il garde l'esprit chic et parisien attaché à la maison Yves Saint Laurent. On a commencé à la voir dans une pub avec Kate Moss

Le muse est un très joli sac, il a un esprit parisien et il n'est pas clinquant. C'est un sac discret qui ne se fait pas remarquer mais qui signe pourtant une silhouette raffinée de parisienne. C'est un sac intemporel qui ne se démodera jamais. Si vous n'avez pas l'intention de manger des pâtes jusqu'à' à la fin de la année ou que vous ne voulez pas dévaliser une banque, vous pouvez vous inspirer de ces deux modèles avec ces quelques sacs Topshop.

À lire aussi
Sac : le Billy de Jerome Dreyfuss, le it bag du mois
À lire aussi
Sac : le 2.55 de Chanel, le it bag du mois
À lire aussi
BB Lancel : le nouveau sac Brigitte Bardot
À lire aussi
Longchamp : Par Kate Moss dans Faraway en 2011
À lire aussi
Jil Sander : Market Bag, it bag de l'été 2011 ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Sac : le Muse de Yves Saint Laurent, le it bag du mois
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible