Twilight a 10 ans (déjà !) et on n'oublira jamais ces 10 scènes mémorables

par

Ça ne nous rajeunit pas, tout ça

En 2005, on découvrait la saga de Stephenie Meyer à travers sa série de romans vampiriques et dans la foulée, toute une génération de meufs ne rêvait que d'une chose : devenir vampires pour certaines, ou vivre une histoire d'amour avec un sang-froid sublime et torturé pour d'autres. Puis il y a tout pile 10 ans, les films sortaient sur grand écran et notre fascination pour l'univers romantico-dramatique de Twilight atteignait des sommets, permettant à des millions de fans de vivre cet amour interdit par procuration. Dix ans plus tard, l'amour de cette saga et la nostalgie sont toujours bien présents et pour fêter son anniversaire comme il se doit, on revient sur 10 scènes qui resteront dans nos esprits et continuent de nous faire vibrer chaque fois qu'on les revoit - car oui, maintenant que Twilight est sur Netflix, on peut régulièrement se refaire un petit marathon !

La première fois que Bella parle à Edward

C'est dans la cafèt' qu'Edward et Bella échangent leurs premiers regards, alors que le vampire est attablé avec tous ses frères et sœurs. Finalement, ce n'est que quelques jours plus tard qu'ils échangent enfin leurs premiers mots, en cours de biologie où s'instaure un petit jeu de séduction autour de la prophase et l'anaphase. Tout doux, tout doux, vous frôlez l'indécence les jeunes !

Quand Edward et Bella arrivent en bombe au lycée

Même après avoir découvert la vraie nature de son beau ténébreux (et son envie de meurtre lorsqu'il est à ses côtés), Bella ne peut se résoudre à rester loin d'Edward. Ils officialisent et exposent d'ailleurs leur relation au grand jour un beau matin, alors qu'ils arrivent au lycée ensemble en voiture, sous le regard réprobateur de sa fratrie.

Quand la famille Cullen décide de faire une partie de base-ball pépouze

Grâce au ciel, une tempête approche et la famille Cullen peut enfin s'adonner à son passe-temps favori : le base-ball. Munis de leurs maillots rayés et sur fond de Muse, la fratrie fait une démonstration de sa force et de sa grâce. Malheureusement, la fête est vite gâchée par l'arrivée de Laurent et son squad. Too bad !

Quand Jacob retire son T-shirt (un nombre incalculable de fois)

Accablée par l'absence d'Edward, Bella accepte une petite virée avec son ami Jacob mais se blesse en tombant de moto. Heureusement, le Quileute est là pour éponger son sang à l'aide de son t-shirt. Plus tard, alors qu'il rend visite à la jeune femme dans sa chambre, on le retrouve encore dénudé : c'est que ça donne chaud de se transformer en loup-garou !

Bella qui fout une raclée aux Quileutes

En colère contre le clan Quileute, qui a fini par rallier Jacob à leur squad d'hommes en chaleur et à moitié nus, Bella commence à embrouiller Sam Uley et sa bande. Mais c'était sans compter sur le tempérament de feu de Paul, qui ne parvient pas à maîtriser sa colère après s'être fait gifler, et qui se transforme en loup-garou sous le regard ahuri de Bella. Sauve qui peut !

Quand Edward manque d'être mis à mort par les Volturi

Parce qu'il croyait Bella morte, noyée dans l'océan, Edward s'est résigné à mourir en Italie de la main des Volturi. Pour arriver à ses fins, il prévoit d'afficher son corps d'Apollon dénudé sur la place publique pour dévoiler sa peau scintillante et ainsi signer son arrêt de mort. Mais c'était sans compter sur sa bien-aimée venue le sauver de sa funèbre destinée.

Jacob qui réchauffe Bella dans la tente

Alors que le couple Edward-Bella campe à l'aube du combat contre les méchants vampires, Bella ne parvient pas à se réchauffer et Jacob est contraint d'intervenir pour lui apporter un peu de chaleur. Dans un coin de la tente, Edward regarde sa go s'endormir dans les bras d'un autre, dépourvu.

La lune de miel tout en tension sexuelle

Le soir de leurs noces, Edward et Bella s'envolent pour le Brésil, sur l'île d'Esmée où ils passent alors leur lune de miel. Jacob l'avait prévenue du danger, mais Bella n'a pas l'intention de passer à côté des plaisirs de la chair ! Après quelques préliminaires dans l'océan, les deux tourtereaux finissent dans les draps de lin de la master bedroom et tout le monde sait ce qui se passe ensuite !

Quand Jacob voit Renesmée pour la première fois

Si le surnom ridicule qu'il lui a trouvé ne suffisait pas ("Nessie"), il a fallu que Jacob s'imprègne de Renesmée, la fille de Bella et Edward. Lorsqu'il l'aperçoit dans les bras de Rosalie, Jacob s’effondre devant cette réalité : il n'aura pas d'autre choix que d'être son protecteur et son meilleur ami. Ce que Bella ne voit pas d'un très bon œil lorsqu'elle finit par s'éveiller de son état cadavérique...

Les premiers pas de Bella en tant que vampire

Assoiffée de sang lorsqu'elle se réveille de son accouchement, Bella est entraînée par Edward dans sa première partie de chasse. mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu puisqu'elle flaire un humain en pleine ascension d'une montagne. Heureusement, son cher et tendre parvient à lui faire entendre raison et c'est sur un lynx qu'elle jette son dévolu. Une vraie tigresse !

Et toi, quelle scène de la saga Twilight reste gravée dans ta mémoire ?

Source : Shoko - Crédit : Summit Entertainment