Saint Laurent de Bertrand Bonello, la bande-annonce du film enfin dévoilée

par

Après des débuts remarqués au Festival de Cannes 2014, le Saint Laurent de Bertrand Bonello arrive bientôt sur nos écrans. En attendant, découvrons la bande-annonce du film mode le plus attendu de la rentrée

Près de deux ans après l'annonce du projet et de nombreux rebondissements retardant sa sortie en salles, le biopic Saint Laurent par Bertrand Bonello s'apprête à finalement pointer le bout de sa bande au cinéma. Dès ses débuts, le film s'est retrouvé en concurrence directe avec un autre projet de biopic réalisé par Jalil Lespert mettant en scène Pierre Niney dans la peau d'Yves Saint Laurent aux côtés de Guillaume Gallienne et Charlotte Lebon. Si cette dernière version est déjà sortie en DVD ce printemps, il nous tarde de découvrir l'interprétation de la vie du couturier par ce second réalisateur. Et le moins qu'on puisse dire après avoir vu les premières images du Saint Laurent de Bertrand Bonello, c'est que ces deux longs métrages hommages n'ont que peu de points communs et la bande-annonce est là pour nous le confirmer.

Pour son film Saint Laurent, le réalisateur de L'Apollonide Bertrand Bonello à confié le rôle du créateur à un Gaspard Ulliel particulièrement convaincant, comme nous pouvons le voir dans la bande-annonce finalement dévoilée cette semaine. Dans la peau de ce visionnaire armé de ses croquis, il nous fait découvrir une partie plus méconnue de la vie du créateur concentrée sur la période allant de 1967 à 1976 et rythmée par de folles soirées, de la drogue, des amants et des femmes. Dans cette version de Bertrand Bonello, Yves Saint Laurent est entouré de Jérémie Renier dans le rôle de Pierre Bergé, de Léa Seydoux, Louis Garrel et du top Aymeline Valade : un casting particulièrement séduisant !

Si dès la sortie des affiches officielles de ces deux biopics, on ne pouvait s'empêcher de se demander qui de Pierre Niney ou de Gaspard Ulliel est le plus ressemblant en Yves Saint Laurent, cette nouvelle bande-annonce signée Bertrand Bonello limite les comparaisons. Nous nous retrouvons une fois de plus dans les coulisses de cette maison française historique dirigée en duo mais incarnée par un talentueux (mais fragile) créateur, mais le Saint Laurent 2014 semble nous offrir un tout autre point de vue sur le travail et la vie du couturier favoris de ces dames. Il nous faut maintenant attendre la rentrée pour découvrir le film Saint Laurent de Bertrand Bonello, même si celui-ci n'a pas le soutien de monsieur Pierre Bergé pour cette nouvelle interprétation.