Saint Laurent de Bertrand Bonello, la sortie du film encore repoussée

par

Le film Saint Laurent, mis en scène par Bertrand Bonello et avec Gaspard Ulliel, devait sortir le 14 mai 2014. Sa sortie en salle se trouve, finalement, de nouveau repoussée...

Alors que, hier, sortait en salle le film Yves Saint Laurent par Jalil Lespert, Eric Altamayer, producteur Mandarin Cinéma, en coproduction avec Europacorp, a annoncé sur Twitter, que la sortie en salle du second film biopic, Saint Laurent par Bertrand Bonello, sera décalée en octobre 2014. Précisons que la date de sortie du film avait déjà été déplacée une première fois au 14 mai 2014 pour ne pas entrer en concurrence avec la version de Jalil Lespert. A ce propos, Eric Altamayer, interviewé par le magazine Film Français, disait qu'il était grotesque de sortir en salle successivement deux films qui parlent de la même chose, prenant en exemple le film La Guerre Des Boutons. Il s'expliquait, en disant : "Le film de Bertrand Bonello est un projet que nous avons murît depuis plus de deux ans et pour lequel nous avons les plus hautes ambitions artistiques". Le choix stratégique, pour le film Saint Laurent, est donc, de ne pas lasser le public qui pourrait être ennuyé d'avoir deux biopics sur l'histoire du couturier Yves Saint Laurent, après avoir eu deux films sur Coco Chanel, et deux Guerre Des Boutons.

Saint Laurent de Bertrand Bonello, la sortie du film encore repoussée - photo

À cette heure, les raisons du nouveau changement de la date de sortie du film Saint Laurent, n'ont pas été dévoilées. Il se pourrait, que cela soit dû à un retard dans le tournage, ou bien à la crainte d'avoir une date encore trop proche de celle du film Yves Saint Laurent par Jalil Lespert. On ne doit pas exclure non plus la possibilité que le film ait pu être repoussé pour faire partie de la prochaine sélection au Festival De Cannes. Le réalisateur Bertrand Bonello y a, en effet, eu plusieurs de ses films par le passé : Tiresa et Apollonide- Souvenirs De La Maison Close, tous deux sélectionnés en compétition officielle.

Une chose est sûre, pas de choix à faire, entre Yves Saint de Jalil Lespert et Saint Laurent de Bertrand Bonello. Maintenant, soyons patientes et espérons que le film Saint Laurent verra le jour au plus vite. En attendant la sortie du biopic Saint Laurent mis en scène par Bertrand Bonello, courez voir Yves Saint Laurent, le film de Jalil Lespert !

Source : twitter.com/ericaltmayer