Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, 5 bonnes raisons d'aller voir le film en salle demain

par

Yves Saint Laurent le biopic de Jalil Lespert avec Pierre Niney sort en salle demain. Après vous avoir fait découvrir les photos du tournage et la bande annonce, voici les bonnes 5 raisons d'aller voir ce film tant attendu

Yves Saint Laurent le biopic avec Pierre Niney est le nouveau film de Jalil Lespert, réalisateur et comédien qui, à l'âge de 37 ans, détient l'exclusivité de la part de Pierre Bergé, compagnon de feu d'Yves Saint Laurent, pour scénariser le parcours du couturier. Plus qu'une présentation de la maison devenue Saint Laurent Paris, c'est la scénarisation de l'ascension qu'a connu Yves Saint Laurent depuis sa jeunesse en Algérie ainsi que la relation comptant des hauts et des bas entre Yves Saint Laurent et Pierre Bergé.

Plus d'actu sur Films biopics Yves Saint LaurentYves Saint Laurent de Jalil Lespert, le film sort aujourd'hui !

Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, 5 bonnes raisons d'aller voir le film en salle demain - photo
Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, 5 bonnes raisons d'aller voir le film en salle demain - photo

Pour le réalisateur Jalil Lespert. Âgé de 37 ans, Il est celui qui a eu l'approbation du compagnon dYves Saint Laurent, Pierre Bergé, à l'instar du film d'Yves Saint Laurent par Benard Bonello. Jalil Lespert comédien puis réalisateur réussit à aller jusqu'au bout de ses attentes et de celles de Pierre Bergé. Son but ? "Raconter une histoire d'amour et en même temps une histoire de gens qui se battent pour leurs rêves" déclarait le réalisateur à L'AFP.

Pour le talentueux et charmant Pierre Niney. Jeune homme qui n'a de cesse de nous étonner. A seulement 6 ans il décidait de son avenir professionnel, à 16 ans il avait son agent attitré et devient ensuite le plus jeune français à franchir les portes de la Comédie française à l'âge de 21 ans. Dans le film c'est avec brio qu'il interprète le rôle d'Yves Saint Laurent : son caractère, ses attentes en tant qu'artiste et ses problèmes.

Pour vivre un cours d'histoire de la mode sur l'ascension fulgurante d'Yves Saint Laurent : la femme moderne selon la vision d'Yves Saint Laurent. Mettant en avant les plus grandes et étonnantes (à l'époque) pièces de haute couture qu'a pu créer Yves Saint Laurent au court de sa carrière : La saharienne, le premier smoking féminin, la robe du défilé 1965 de bandes bleues, jaunes et rouges connue sous le nom de la robe Mondrian.

Pour l'historiographie officielle du vécu d'Yves Saint Laurent et Pierre Bergé son compagnon. Jalil Lespert explore dans ce film le couple entre Yves Saint laurent et Pierre Bergé. Ce dernier a mis du temps pour être en confiance avec une personne qui raconterait la vie du couple. C'est donc avec enthousiasme que l'on ira voir le film qui retrace 50 ans de relation jamais scénarisé auparavant au cinéma.

Pour la fraicheur de Charlotte Le Bon qui jouent la muse de la maison Dior devenue par la suite celle d'Yves Saint Laurent. La jeune femme de 27 ans retrouve le monde du mannequinat face à la caméra de Jalil Lespert, l'ex-météo a déclaré avoir dû perdre du poids et se mettre à fumer pour être dans la peau du personnage. Un bel exploit d'actrice qui nous pousse à aller voir le biopic d'Yves Saint Laurent.

Récap' des 5 bonnes raisons d'aller voir Yves Saint Laurent :
  • 1 Pour le réalisateur Jalil Lespert
  • 2 Pour le talentueux et charmant Pierre Niney
  • 3 Pour vivre un cours d'histoire de la mode
  • 4 Pour l'historiographie officielle des vécus d'Yves Saint Laurent et Pierre Bergé
  • 5 Pour la fraicheur de Charlotte Le Bon
Yves Saint Laurent de Jalil Lespert, 5 bonnes raisons d'aller voir le film en salle demain - photo