Saint-Patrick : 3 jours pour visiter Dublin, à vos valises !

par
Rue colorée de Dublin

Vous rêvez de visiter Dublin mais vous n'en avez pas encore eu l'occasion ? La Saint-Patrick est l'excuse parfaite pour faire votre valise et découvrir la capitale irlandaise. Tour d'horizon des choses à faire durant ce long week-end.

En trois jours à Dublin, vous avez amplement le temps de découvrir la ville (et peut-être même ses alentours). Ne pensez tout de même pas que vous pourrez tout faire lors de votre premier séjour. Au contraire, il vaut mieux laisser certaines choses de côté, et si vous avez aimé Dublin (on peut presque affirmer que cela sera le cas) retournez-y une seconde fois; cela sera peut-être l'occasion de visiter davantage le pays ! La capitale irlandaise est une ville dynamique, jeune, où il fait bon vivre et qui peut se vanter d'avoir un patrimoine culture sensationnel. Bref, Dublin est à ajouter dans votre liste de villes européennes à visiter avec un petit budget. Voici une sélection d'idées et de lieux à faire absolument lors de votre séjour de trois jours.

Jour 1
Grafton Street, rue commerçante
Grafton Street, rue commerçante
Voyages & Evasion - Cathédrale Christ Church de Dublin
Grafton Street, rue commerçante
Voyages & Evasion - Rue commerçante de Dublin
Grafton Street, rue commerçante

Imprégnez-vous de l'ambiance de Dublin en vous promenant sur les rues commerçantes de O’Connell Street (l'une des plus larges avenues d'Europe) et Grafton Street (à majorité piétonne, c'est parfait pour faire les magasins). Prenez le temps de déguster un (Irish ?) "coffee" au Bewley's Oriental Cafe, une institution depuis 1927. Celui-ci a d'ailleurs fermé en 2004, mais grâce à une campagne qui mobilisa beaucoup de monde, il a depuis ré-ouvert. Enfin, avant de rejoindre le parc de Saint Stephen’s Green, arrêtez-vous pour faire un selfie avec la statue en bronze de Molly Malone. N'oubliez pas également de passer à côté de la Cathédrale Christ Church, ce symbole de Dublin a une architecture atypique grâce à son fameux pont (ou passerelle) qui relie un bâtiment à l'autre.

Jour 2
Old Library du Trinity College
Old Library du Trinity College
Voyages & Evasion - Guinness Storehouse
Old Library du Trinity College
Voyages & Evasion - Creative Quarter
Old Library du Trinity College
Voyages & Evasion - The Temple Bar, Dublin
Old Library du Trinity College

Le Trinity College, la plus vieille université d'Irlande, est un passage obligé lors d'un court (ou long) séjour à Dublin. Profitez d'abord du magnifique campus avant de vous aventurer à l'intérieur des bâtiments. Poussez les lourdes portes de la Old Library, il s'agit d'une des plus belles bibliothèques du monde ! On se croirait presque dans la bibliothèque de Poudlard, vous ne trouvez pas ? Alors, si vous êtes fan de la saga Harry Potter, c'est un lieu magique à découvrir !

Plus tard, allez faire un tour du côté du temple de la bière, le Guinness Storehouse, dans le quartier de The Liberties. En plus d'une visite interactive, vous profiterez d'une superbe vue panoramique sur Dublin. Terminez votre journée dans le quartier artistique du Creative Quarter. Enfin, vous finirez par passer (par hasard ?) devant le Temple Bar, le célèbre pub à la devanture rouge où vous pourrez déguster une pinte fraîche pour clôturer en beauté votre journée.

Jour 3
Docklands, Dublin
Docklands, Dublin
Voyages & Evasion - Tour du Croke Park
Docklands, Dublin
Voyages & Evasion - Presqu’île de Howth
Docklands, Dublin

Oui, c'est déjà votre dernier jour à Dublin... Profitez d'une matinée ensoleillée pour vous promener sur les quais (plus connus sous le nom de Docklands). Architecture moderne et plus ancienne cohabitent harmonieusement. Il n'est pas rare que de magnifiques gréements y aient jeté l'ancre pour quelques jours. Après avoir longé cette longue étendue d'eau, allez dire bonjour aux cerfs qui peuplent le Phoenix Park. Pour les amatrices de football mais également pour celles qui aiment les panoramas, grimpez en haut de la tour du Croke Park (le stade de la capitale), la vue y est à couper le souffle. Enfin, s'il vous reste encore du temps, aventurez-vous un peu plus à l'extérieur de la ville, jusqu'à la presqu'île de Howth par exemple ; dépaysement garanti !

Vous l'aurez donc compris, impossible de ne pas craquer si l'on vous propose un week-end de 3 jours dans la capitale irlandaise. Après avoir lu nos recommandations et fait un tour sur le site de l'office de tourisme de Dublin, vous êtes fin prêtes. Alors, n'attendez plus, faites vos valises ! Au fait, par quelle visite allez-vous commencer ?

Source : momondo.fr/Routard.com/Tripadvisor - Crédit : The Travel Tester Pinterest, visitdublin Instagram, homeofguinness Instagram, trinitycollegedublin Instagram, Photo libre de droit, itsthereforareason.com Pinterest, dublinbynight Instagram, WanderlustBee | Travel Blogger Pinterest