Saint Valentin 2017 : Il paraît que le fromage est aphrodisiaque !

par
Le fromage, l'aliment aphrodisiaque

Après le gingembre et le chocolat, un petit nouveau vient d'entrer dans le cercle très prisé des aliments aphrodisiaques : le fromage. Oui, vous avez bien lu

Certes, un plateau de fromages accompagné d'un bon vin rouge nous a déjà procuré ce petit frisson de plaisir (généralement suivi de ce long "Mmmmm" comparable à celui que l'on pousse lors d'une partie de jambe en l'air), mais de là à penser que le fromage pouvait littéralement nous aider à atteindre l'orgasme, on avoue être un peu sceptiques. Pourtant, c'est bien ce que révèle le récent sondage réalisé par le réseau social Skout, également site de rencontres, mené sur 4600 personnes. Interrogées sur leur consommation de fromage et la fréquence de leurs rapports sexuels, l'étude aurait démontré une forte corrélation. Oui, 32% des mangeurs de Grilled Cheese (ce sandwich grillé au fromage dont raffolent les Américains) feraient l'amour en moyenne 6 fois par mois. Alors, coïncidence or not coïncidence ?

Saint Valentin 2017 : Il paraît que le fromage est aphrodisiaque ! - photo

Si l'hypothèse selon laquelle le fromage serait un aphrodisiaque laisse encore à prouver, une chose est sûre, on retrouve dans le fromage le tryptophane, un acide animé qui booste la production de sérotine, l'hormone du plaisir. D'ailleurs, ce seraient dans les fromages particulièrement forts que cet acide serait le plus redoutable... On reste donc dubitatives face au "fromage" que l'on trouve dans le fameux grilled cheese, bien fade comparé à notre camembert, roquefort et autre maroilles. Mais bon... Après le chocolat et le gingembre, vous savez désormais ce qu'il faut manger pour faciliter l'orgasme. Alors tentées ?

Les melty Future Awards auront lieu le 6 février prochain au Grand Rex et en direct sur melty.fr dès 20H30. Vous avez encore le temps de voter pour la grande gagnante de la catégorie Trendy. Dépêchez-vous, les votes s'arrêtent le 31 janvier ! Qui sera la grande gagnante ?

Source : madame.lefigaro.fr - Crédit : melty.fr, Sophie Carre & Vincent Lappartient/Mounia et ses Filles à Fromage