Salon Made in France, 3 raisons de découvrir l'artisanat français

par

Le Salon Made In France revient pour une nouvelle édition ce vendredi 14 novembre 2014 pour nous faire découvrir ou redécouvrir l'artisanat de notre douce France, focus

Alors qu'il y a quelques heures nous vous parlions du nouveau musée "Passé-Presént-Futur" de Pierre Cardin, nous restons toujours dans notre french touch' avec le salon Made in France qui fait son retour au parc des expositions de Versailles ce vendredi 14 novembre 2014 jusqu'au dimanche 16 novembre. Trois jours de découvertes sur le savoir faire français et les produits exclusivement réalisés en France, de quoi redorer notre blason patriotique ! Evidemment, beaucoup d'entre vous se disent "Encore un salon sans importance !". Et bien figurez-vous que non ! Voici trois bonnes raisons d'aller découvrir l'artisanat français : Tout d'abord, il faut bien admettre qu'il est facile de faire des infidélités aux marques et produits 100% français lorsque l'on sait que les marques internationales se donnent beaucoup de mal pour nous rallier à leurs causes. Mais la France regorge de trésors et de métiers de plus en plus fascinants qui propulse notre pays comme producteur assez influent sur le marché. En effet, Lors du Salon Made in France il sera possible de retrouver des talents et services issus des régions françaises tels que les Broderies du Cambrésis, les solutions de confection des Pays de la Loire ou encore la sérigraphie de Champagne Ardennes. Quoi de mieux pour relancer l'économie française qui n'est pas au beau fixe depuis quelques années, que de s'intéresser à nos ressources ?

Salon Made in France, 3 raisons de découvrir l'artisanat français - photo
Salon Made in France, 3 raisons de découvrir l'artisanat français - photo
Salon Made in France, 3 raisons de découvrir l'artisanat français - photo
Salon Made in France, 3 raisons de découvrir l'artisanat français - photo

Bien que l'on vous ait parlé récemment de Oh My Cream ! qui lançait un deuxième concept store parisien en novembre, un site qui déniche les meilleurs produits cosmétiques aux quatre coins du monde, inutile de rester derrière vos écrans. Au salon Made In France, vous serez agréablement surprise de trouver des produits cosmétiques locaux à petits prix qui sont en général 100% naturel ou bio. Une autre raison de ce dire que le Made in France c'est génial ? Toutes les personnalités mode et people de ce monde sont conquis par le savoir faire français prônant Paris comme capitale de la mode ! Vous profiterez donc du salon pour découvrir de jeunes créateurs qui deviendront surement les grands nom de demain. Les curieuses pourront également découvrir de nouvelles matières textiles et matériaux 100% français qui renverseront les tendances des prochaines collections à venir. Alors n'hésitez plus et rendez-vous sur le site de Made in France pour prendre vos places et être une française au top !