Santa Clarita Diet, Outlander, The OA, ces séries Netflix à binge-watcher absolument

par

Vous ne savez plus quoi regarder ? Pas de panique, Netflix est là pour y remédier. Et nous, on est là pour vous aider à faire le tri.

Ah, Netflix. Clairement, celui qui se cache derrière cette plateforme mérite notre reconnaissance éternelle. Tous les mois, on se retrouve avec de nouvelles séries à suivre et franchement, il n'y aura probablement pas assez d'une vie pour que l'on puisse tout regarder. Mais parce que Netflix est un catalogue aussi vaste que le magasin Zara de la rue de Rivoli, on peut parfois se retrouver comme une idiote devant son écran, à soupirer pour mieux finir devant une série qu'on connaît par coeur -comme Friends- parce que c'est plus safe (true story). Du coup, on s'est dit qu'un petit guide des séries à binge-watcher absolument serait peut-être utile.

Santa Clarita Diet

C'est l'une des petites dernières de Netflix. Santa Clarita Diet nous emmène dans un petit coin tranquille des Etats_unis, où une famille tout ce qu'il y a de plus banale coule des jours heureux. Jusqu'au jour où Sheila (la mère) devient un zombie. A partir de là, la routine familiale est bouleversée et c'est juste un plaisir de regarder (même s'il faut avoir le coeur bien accroché).

Pourquoi on regarde : Parce que que c'est bien plus drôle que The Walking Dead et surtout, parce que le duo Drew Barrymore/Timothy Olyphant fonctionne à la perfection.

Outlander

Dans Outlander, on assiste à la collision de deux mondes différents : Claire est une ancienne infirmière de guerre qui a connu la seconde guerre mondiale et un jour, alors qu'elle est en pleine lune de miel avec son mari, elle se retrouve propulsée au plein coeur du 18 ème siècle. Là, elle rencontre Jamie, un jeune écossais qui, contrairement à ses compagnons, est gentil, cultivé, prévenant (mais un peu impulsif quand même). On ne vous spoile pas mais rien que pour leur histoire parfaite, on vous conseille de regarder - même si vos critères seront revus à la hausse après.

Pourquoi on regarde : Pour les performances incroyables de Sam Heughan et de Caitriona Balfe, pour les paysages magnifiques, pour l'humour de Jamie. Et, bien évidemment, pour voir des mecs en kilts - surtout Jamie.

Orange is the New Black

Série phare de Netflix, Orange is The New Black arrive à sa cinquième saison. Basée sur un livre, la série nous raconte l'histoire de Piper, une jeune femme incarcérée dans une prison pour femme. C'est drôle, bien joué et clairement, vous passerez par toutes les émotions.

Pourquoi on regarde : Parce que c'est LA série Netflix par excellence, parce que vous allez rire, pleurer et devenir accros à leurs aventures.

Jessica Jones

Quand Marvel s'invite chez Netflix, ça donne Jessica Jones. On avait déjà bien aimé Daredevil mais ce qu'on aime le plus ici, c'est qu'une femme soit le personnage principal. Jessica est un genre de super-héros (même si elle ne se considère pas comme tel) et sa force sur-humaine est incroyable. Mais comme toutes les héroïnes, elle a ses démons.

Pourquoi on regarde : Pour Krysten Ritter, incroyable en super-héroïne torturée et surtout, pour David Tennant qui joue "l'homme pourpre", le grand méchant. Il est dingue, complètement taré mais on vous met au défi de ne pas rire à son humour noir.

Stranger Things

Gros succès de 2016, Stranger Things est LA série à voir quand on a Netflix. Si jamais vous avez manqué cette série incroyable, on vous remet le synopsis : nous sommes en 1983, dans l'Indiana. Will Byers a 12 ans et d'un coup, il disparaît. Tout le monde se met à sa recherche, de ses amis à sa mère en passant par la police et très vite, on découvre qu'un laboratoire ne serait pas étranger à sa disparition.

Pourquoi on regarde : Si vous aimez la science fiction et l'épouvante, c'est clairement ce qu'il vous faut. On regarde pour les jeunes acteurs, tous plus géniaux les uns que les autres et pour une intrigue bien ficelée (vous ne décrocherez pas, croyez-nous). Et puis, on regarde pour être comme tout le monde et pour pouvoir tenir une conversation séries avec ses potes (on plaisante).

Love

Certains ont trouvé la première saison décevante (du moins, quelques épisodes) mais la bonne nouvelle, c'est que la deuxième est prévue pour le mois de mars. Love est une série qui nous montre ce qu'est l'amour d'aujourd'hui grâce à l'histoire de Gus et Mickey - un couple qui passe par tous les états.

Pourquoi on regarde : On regarde Love parce que c'est une série signée Judd Apatow mais surtout, parce qu'on passe par toutes les émotions possibles. Love nous montre ce qu'est devenu l'amour maintenant que les réseaux sociaux et le reste s'en sont mêlés et d'un coup, on se dit que l'on ne s'en sort pas si mal.Ou alors, qu'il vaut mieux rester célibataires, on ne sait pas très bien.

The OA

The OA raconte l'histoire de Prairie Jonhson qui réapparait après sept ans d'absence. Avant de disparaître, elle était aveugle et maintenant, elle ne l'est plus. Pendant toute la saison, on ne se pose qu'une question : qu'a t-il bien pu lui arriver ?

Pourquoi on regarde : Parce qu'on reste bouche bée dès le premier épisode et parce qu'inévitablement, on veut toujours en voir plus. The OA n'est pas comme toutes les séries que l'on a pu voir jusque ici et c'est justement ce u'il nous fallait : un peu de changement.

Bien sûr, Netflix regorge de séries à voir. Les plus traditionnelles peuvent se refaire les premiers épisodes de The Vampire Diaries (avant le final) ou même revoir Pretty Little Liars. Nous, on attend avec impatience Girlboss, la série qui conte l'histoire de la créatrice de Nasty Gal : au programme du Girl Power et des fringues : tout ce qu'on aime.

Source : Netflix, Sony Pictures, Meltyfashion