S'inscrire
tracking
Kate Middleton

Sarah Burton : La robe de mariée de Kate Middleton, un secret dévoilé par Grazia UK

Publié par
Léa Marcq
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Sarah Burton, la dircetrice artistique d'Alexander McQueen et la styliste de la robe de mariée de Kate Middleton en 2011 confie à Grazia UK comment elle a su garder le secret de la robe jusqu'à la fin. La rédac' vous en dit plus

Aujourd'hui la rédaction de meltyFashion décide de vous faire revenir un an en arrière. Souvenez-vous, il y a exactement 12 mois, le monde de la mode cherchait à tout prix à savoir qui serait le ou la styliste qui habillerait Kate Middleton le jour de son mariage avec le Prince William. Avant que Sarah Burton ne déclare officiellement être la styliste officielle de la future princesse le 29 avril, la Directrice Artistique d'Alexander McQueen a rusé d'ingéniosité pour garder le secret. Début mars 2011 pendant la Fashion Week londonienne, Sarah Burton nous présentait une collection automne-hiver 2011 tout à fait royalesque ! Cependant, la maison Alexander McQueen a toujours été reconnue pour ses confections de robes de bal et le défilé n'a pas mis la puce à l'oreille aux rédacteurs en chef des magazines de mode.

Ce jour-là, la fashion sphère aurai mieux fait de se méfier. En effet, la collection "royalesque" de Sarah Burton pour Alexander McQueen n'était qu'un camouflage. La directrice artistique a confectionné cette collection entière, simplement pour faire valider à la British Fashion House, les centaines de mètres de commande de tissus blanc et les matériaux nécessaires à la réalisation de la robe de Kate Middleton. Hamish Bowles, une des rédactrices de Vogue US dévoilera même que la directrice artistique d'Alexander McQueen, Sarah Burton, a délibérément menti à la Rédactrice en Chef de Vogue, Anna Wintour. Selon ses propos, Anna aurait regardé droit dans les yeux Sarah Burton, et lui aurait demandé "Est-ce vous qui dessinez la robe de mariée de Kate Middleton ?", une question à laquelle n'importe quel styliste aurait répondu honnêtement. Seulement, la courageuse Sarah Burton a protégé son secret jusqu'au bout et lui a répondu "non, je ne dessine pas la robe de Kate Middleton", un mensonge qui aurait pu lui coûter sa carrière, mais voilà, quand on travaille pour la famille royale, il faut faire passer leurs intérêts avant les siens et c'est ce que Sarah Burton a fait.

Aujourd'hui, la robe de mariée de Kate Middleton a été élue robe de l'année 2011 et Anna Wintour a adoré la création de Sarah Burton, directrice artistique d'Alexander McQueen. Une histoire qui se finit bien donc, et qui aura donné lieu à un des moments les plus mode de ce siècle. Et vous qu'en pensez-vous ?

À lire aussi
Look de Kate Middleton : Le 1er mars avec Camilla Parker Bowles
À lire aussi
Look de Kate Middleton : Avec le Prince William au concert olympique le 11 mai 2012 à Londres
À lire aussi
Look de Kate Middleton : Avec le Prince William à Londres, le 26 avril
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Sarah Burton : La robe de mariée de Kate Middleton, un secret dévoilé par Grazia UK
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible