Sarenza fête ses 10 ans, l'histoire du géant de la chaussure sur Internet

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Sarenza révolutionne le shopping sur Internet

L'e-shop de chaussures Sarenza, qui célèbre cette année ses 10 ans, a définitivement révolutionné la manière dont nous achetons nos souliers. Retour sur l'histoire du géant de la chaussure sur Internet

Sarenza, site français de vente en ligne de chaussures a, on peut le dire, révolutionné la manière de consommer les souliers. En 2005, lorsque la marque est fondée, il est alors saugrenu pour la plupart des consommateurs d'acheter leurs chaussures sur Internet. Il faut dire qu'à l'époque, le web est encore relativement nouveau, et l'acte d'achat en ligne est loin d'être démocratisé. Cette même année, le e-commerce en France ne représente que 12,3 millions de cyberacheteurs : un chiffre qui a presque triplé en dix ans, et qui atteste d'un marché en pleine expansion. C'est dans ce contexte que Sarenza intervient en 2005, faisant le pari de capter ces consommateurs connectés pour leur proposer un produit qu'ils n'avaient jusqu'à alors pas l'habitude d'acheter, postés derrière un écran. Escarpins, bottes, sneakers... tous types de souliers sont dès lors proposés à la vente, dans la vitrine digitale de Sarenza, qui compte alors une cinquantaine de marques.

Sarenza fête ses 10 ans, l'histoire du géant de la chaussure sur Internet - photo
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A mesure que la notoriété du shop online de chaussures croît et que son rayonnement dépasse les frontières de la France, l'offre s'étoffe. Dix ans après la création de Sarenza, plus de 800 marques sont référencées sur le site, parmi lesquelles des griffes haut de gamme (Carven, Marc Jacobs...) et d'autres plus confidentielles ; bref, un éventail de choix qui assoit le leadership de Sarenza et donne de la légitimité à son fameux slogan "Numéro 1 de la chaussure sur Internet". Acteur de poids sur la scène internationale, Sarenza imagine en 2014 sa propre ligne de chaussures, fort de son expérience dans le domaine. Made by Sarenza with love naît à l'automne 2014, proposant alors plusieurs dizaines de modèles de chaussures et plusieurs collections à chaque saison. Sarenza ne se contente plus de relayer la mode : l'enseigne de vente en ligne la crée !

Sarenza fête ses 10 ans, l'histoire du géant de la chaussure sur Internet - photo
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Et tandis que le site faisait un carton chaque année en proposant les chaussures phares de la saison, comme les Birkenstock en 2008 ou les chaussures de skate californiennes Vans en 2013, ses propres collections reçoivent à leur tour l'engouement du public, qui reconnaît le véritable savoir-faire et l'expertise de Sarenza. En seulement 10 ans, l'enseigne a su s'ériger en site marchand incontournable à travers l'Europe et révolutionner la manière dont nous consommons la mode et particulièrement les chaussures. 10 ans, l'âge d'or pour Sarenza, donc, mais également l'âge de la légèreté puisque l'enseigne n'a pas fini de jouer les grands enfants. Pour la sixième fois dans l'histoire de Sarenza, les femmes seront mises au défi de courir en escarpins lors qu'une soirée anniversaire inoubliable le 15 octobre 2015, une manière amusante et décalée de souhaiter #HAPPY10SARENZA !

Source : Sarenza - Crédit : Sarenza