Savage x Fenty, le défilé chapeauté par Rihanna qui va bousculer les codes de la mode

par

Un show qui fait la part belle à l'inclusion, à la diversité et au body positivisme 

Depuis son entrée dans le monde de la mode et de la beauté, Rihanna n'hésite pas à prendre des risques, quitte à bousculer les codes érigés par la fashionsphere. Un parti pris qui s'est avéré jusqu'à présent payant puisque sa ligne de cosmétiques, Fenty Beauty, ainsi que sa marque de lingerie, Savage x Fenty rencontrent un franc succès, surtout auprès de la jeune génération qui se reconnait dans les valeurs inclusives et positives portées par l'artiste. Et Rihanna n'a clairement pas fini de faire parler d'elle ! Mardi 10 septembre dernier, la jeune créatrice a présenté la nouvelle collection de Savage x Fenty, un show qui a littéralement électrisé la Fashion Week de New York.

Loin de l'esthétique du défilé Victoria's Secret, qui ne représente qu'un type de physique (à la silhouette athlétique et élancée, imposant aux Anges un régime très strict avant le show), Rihanna a préféré un tableau éclectique, où toutes les morphologies, toutes les carnations et tous les âges avaient leur place. Bref, un choix s'inscrivant dans le body positivisme qui ne pouvait pas être plus en adéquation avec les nouvelles valeurs vers lesquelles l'industrie de la mode tente - timidement - de s'engager. Plusieurs artistes ont été conviés par la star pour rythmer le show, de DJ Khaled à Halsey en passant A$AP Ferg. Côté modèles, la belle s'est entourée de mannequins phares comme les soeurs Hadid, Joan Smalls ou Alek Wek mais aussi des visages plus atypiques comme ceux de Slick Woods ou Laverne Cox.

L'autre point fort du défilé est d'avoir réussi à le tenir secret ! Pas de photo, ni de vidéo, les invité.e.s ont ainsi été sommé.e.s de ne pas partager d'images du défilé, afin d'entretenir l'effet de surprise. En effet, le show sera disponible entièrement et exclusivement sur la plateforme Amazon Prime le 20 septembre prochain. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'évènement a l'air à la hauteur de nos attentes, à en juger les premières images dévoilées mardi 17 septembre dans un teaser survolté. Pas de doute possible : Rihanna est définitivement dans le game. You go girl !

Source : Shoko - Crédit : Instagram @SAVAGE X FENTY BY RIHANNA