S'inscrire
tracking
La vie des séries

Scandal, Friends... Regarder des séries t'aide à trouver du boulot, c'est prouvé !

Publié par
marine Pineau
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Quand on ne vit que de séries et d'eau fraîche, on a tendance à nous imaginer vivant dans le noir complet avec pour seule vie sociale les mails de Netflix. Et pourtant, regarder des séries nous aiderait à trouver du travail !

Etre fan de séries, ça ne veut pas dire que l'on reste planquée chez nous, sans vie sociale ou plan de carrière. Le cliché de la fille qui vit dans le noir et qui enchaîne les épisodes est bien loin. En fait, une étude très sérieuse atteste que regarder des séries nous aiderait à trouver du travail. Pourquoi ? Tout simplement parce que regarder des héroïnes au caractère fort se débattre dans leur vie professionnelle nous aiderait à nous projeter dans un plan de carrière. En fait, cette étude menée par Fletchers Solicitors explique que 39% des enfants du millénaires se sont inspirés d'héroïnes de séries pour se forger une carrière.

Rachel Green - Friends

Quand Rachel débarque dans Friends, elle ne sait pas faire grand chose. Fille à papa, elle comptait se marier avec Barry mais son infidélité a contrecarré ses plans. Du jour au lendemain, Rachel se retrouve chez Monica, sans argent. La voilà obligée de travailler au Central Perk. Mais elle ne s'avoue pas vaincue ! Au fil des saisons, Rachel grandit, gagne en maturité et surtout, elle change de carrière : après Bloomingdales, elle arrive chez Ralph Lauren.

Carrie Bradshaw - Sex and The City

Carrie a beau être aussi bien habillée qu'un mannequin sur le catwalk, il faut bien qu'elle paie ses factures ! Parce qu'elle a une tête bien faite, elle écrit des articles et ça lui va très bien. De quoi donner envie de devenir journaliste et -de préférence- dans la mode.

Ally - Ally MCbeal

Avant de vouloir imiter Meghan Markle, de nombreuses filles ont été inspirées par Ally Mcbeal et par sa carrière d'avocate.

Olivia Pope - Scandal

S'l y a un personnage fort de caractère qui inspire toutes les filles du monde, c'est bien Olivia Pope. Quand on clame que la politique est un milieu de requins et donc, qu'il n'est pas fait pour les femmes, Olivia dézingue tous les clichés un par un.

Rachel Zane - Suits

A force de regarder Suits, des jeunes filles ont eu envie d'aller s'inscrire à la fac de droit. La raison ? Rachel Zane, le personnage joué par Meghan Markle.Tout ce que l'on espère, c'est qu'elle ne quittera pas la série - ou alors, pas tout de suite.

Meredith Grey - Grey's Anatomy

Crédit : ABC

Dans un monde où certains métiers sont encore réservés aux hommes (du moins, pour certains), Meredith Grey est un excellent chirurgien au Grey Sloan Memorial - de quoi donner envie de s'inscrire en fac de médecine.

Notez d'ailleurs que sur ces 39%, 18 estiment que ce sont justement les héroïnes qui sont à l'origine de leur choix. Alors continuer de regarder des séries. Avec la chance, vous aurez une illumination en voyant ces filles douées et intelligentes mener des carrières brillantes.

À lire aussi
Crazy Ex-Girlfriend : Pourquoi vous allez adorer cette série déjantée
À lire aussi
Gossip Girl, le retour ? HBO prépare une nouvelle série XOXO
À lire aussi
Arrow : Le couple Oliver & Felicity de retour dans la saison 5 ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Scandal, Friends... Regarder des séries t'aide à trouver du boulot, c'est prouvé !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible