Se maquiller les jambes et les mains est la nouvelle tendance, et il ne s'agit pas de contouring

par
La création de maquillage de Beauty by Amy

Se maquiller le corps ? On connaît. Mais réaliser un maquillage des yeux ou des lèvres sur les bras et les jambes, un peu moins. Retour sur le nouveau phénomène beauté qui a pris d'assaut Instagram

Jusqu'à aujourd'hui, on connaissait le contouring de poitrine, de clavicules, de nuque, de fesses et même de jambes façon Kim Kardashian - bref, chaque partie du corps a eu droit à son moment de gloire avec la technique des ombres et lumières. Mais en 2017, le maquillage du corps passe au level au-dessus avec une nouvelle pratique popularisée sur Instagram par des beauty junkies pour le moins imaginatives. Plutôt que de se maquiller le visage avec fond de teint, ombres à paupières et lipstick au programme, les gourous de la beauté se mettent désormais à réaliser des makeup entiers sur leur corps, créant des visages plus glamour que nature à des endroits aussi improbables qu'une cuisse ou un bras. Mais qu'est-ce qui se cache derrière cette tendance aussi hypnotique que WTF ?

S'il semble a priori complètement incongru de se dessiner un second visage à l'aide de maquillage sur la jambe ou la main, le phénomène a en réalité plusieurs explications. Non seulement la technique est 100% artistique et s'inscrit dans une stratégie de viralité - coucou les vues, les likes et les reposts - mais elle cache également tout un aspect pratique. Pour un makeup artist, ces créations remplacent d'abord les traditionnels face charts, ces croquis de visage sur lesquels ils appliquent des fards pour transposer leurs idées de beauty looks. Mais elles sont aussi une manière de réaliser des swatches de produits - plus élaborés que les habituelles bandes tracées sur la peau. Enfin, recréer ces incroyables makeup sur les bras ou les jambes évite aux maquilleurs d'agresser la peau de leur visage, déjà suffisamment sollicitée avec les looks qu'ils élaborent au quotidien.

Une photo publiée par Gina (@gina.makeup) le

Une photo publiée par @beautyby.amyy le

Une photo publiée par Gina (@gina.makeup) le

Une photo publiée par @beautyby.amyy le

Une vidéo publiée par Gina (@gina.makeup) le

Une photo publiée par @privarelaxo le

Alors, qu'est-ce que tu penses de cette nouvelle tendance étonnante ? Subjuguée ou dubitative ?

Source : popsugar.com - Crédit : Instagram @beautyby.amyy