S'inscrire
tracking
La vie en green

Se remettre au sport… et continuer, 10 conseils pour se motiver !

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

Se remettre au sport, on en a toutes envie ! Seulement la motivation n’est pas toujours au rendez-vous. C’est pourquoi nos 10 conseils pour y parvenir et y rester vous seront utiles

Se remettre au sport c’est bien… y rester c’est mieux ! On a toutes une raison de reprendre une activité physique : préparer son corps pour la plage, avoir les abdos d’acier de Gigi Hadid, se remettre des excès de l’été/Noël/bureau (rayer les mentions inutiles) ou tout simplement vouloir prendre soin de son corps et de sa santé ! Seulement entre l’idée de quelques heures de transpiration hebdomadaires et sa concrétisation, il y a souvent un monde. Un monde qui répond au nom de MOTIVATION ! En effet, comme le réveil au matin, le plus dur pour se remettre au sport c’est la motivation à se sortir du lit ou de remplacer les apéro terrasse par quelques activités plus dynamiques (non, le commérage n’est pas une activité physique.) Comme nous sommes sympas, on vous donne 10 conseils pour se remettre au sport et suer pour la bonne cause.

#1 Cibler ses objectifs

Comme pour tout projet, se remettre au sport est avant tout une question d'organisation. Pour avoir de meilleurs résultats, il faut au préalable fixer des objectifs précis. Qu'il s'agisse d'une prise de masse musculaire, de tonifier le corps, d'entretenir la silhouette ou perdre du poids, on cadre son objectif et agit en fonction. Quitte à faire scolaire, on se prépare un plan d'attaque et surtout un planning. Pratiquer son sport de façon aléatoire est le meilleur moyen d'abandonner en cours de route. On préfère l'intégrer à son planing de base.

#2 Avoir la bonne tenue

Crédit : Jay Mawson

Parfois, la motivation ne tient qu'à un bout... de tissu ! En effet, pour débuter son activité physique, une tenue confortable, sport et dans laquelle on se sent bien voire bombesque est important pour la modeuse qui sommeille en nous. On retire tout de même ses bijoux, un accident est vite arrivé !

#3 Choisir le cadre idéal

Maintenant que vous avez ciblé votre objectif, il est temps de savoir quel cadre et ambiance vous conviennent le mieux. Pour les performeuses, direction la salle de sport avec ses machines (et ses beaux gosses) et sa meilleure playlist pour passer en beast mode. Besoin de contact ? Direction les cours collectifs avec des coachs qui pourront vous encadrer et motiver lorsque vous serez au bord de l'évanouissement. Dans les deux cas, une salle de sport à proximité de votre appartement ou lieu de travail est à recommander. Autre solution, le sport en plein air, parfait pour se vider la tête et s'envoler vers de diverses rêveries tout en pratiquant.

#4 Y aller mollo

Bon vous avez repris une activité physique, on vous félicite. Seulement, il ne faut pas tomber dans le piège de bon nombre d'entre nous et en faire trop ! On évite les excès au risque de rester sur le tapis dans tous les sens du terme. Pour reprendre le sport et l'intégrer à son style de vie de façon adéquate, il faut que sa place reste raisonnable dans votre quotidien et ne devienne pas une corvée. Ainsi, vous deviendrez accro à vos séances de transpiration sans y prêter attention.

#5 Faire preuve d'originalité

Si le mot sport vous rebute à un point infini, misez sur des activités ludiques et collectives qui vous feront dépenser l'air de rien. Pour ce, on privilégie les cours collectifs style zumba, body jam et pourquoi pas pole dance pour les plus acrobates d'entre nous. On pense également au yoga et autres pilates qui en plus de nous reposer l'esprit, construit les muscles en profondeur.

#6 Un squad comme ses abdos : EN BÉTON !

Parfois, la motivation seule ne suffit pas ! Dans ce cas, des renforts sont nécessaires. Pour les phobiques du sport en solo, composer un squad en béton parmi ses connaissances ou en recrutant sur place est la clé du succès. On s'encourage mutuellement et se sculpte une silhouette de rêve avec le sourire. Assurez-vous de recruter des amies dont vous êtes sûre que la motivation ne baissera pas à mesure que le thermomètre fera de même une fois l'automne fini.

#7 Retourner en cuisine !

La place de la femme dans la cuisine ? Oui, et pour la bonne cause ! Vous connaissez le dicton : Abs are made in the kitchen et les coachs seront d'accord pour vous affirmer que le sport compte pour 30% dans les résultats. On vous laisse calculer la part de l'alimentation.

#8 Se récompenser #FOODPORN !

Abs are made in the kitchen mais gare à ne pas devenir une frigide du frigidaire ! Alors de temps à autre, on s'octroie quelques plaisirs gustatifs bien gras. Un ou deux cheat days n'ont jamais tué personne, bien au contraire. Et puis difficile de maintenir une vie sociale en comptant les calories. Rien ne sert de s'auto-flageller, alors on relâche la bride (et la boucle de sa ceinture) et on savoure sans culpabiliser.

#9 La pensée positive (et faire preuve de patience)

Ne pas culpabiliser fait partie de notre neuvième conseil qui est la pensée positive. Face à une nouvelle pratique, il faut le temps de s'adapter et surtout faire preuve de patience ! Les résultats seront là sur la durée, alors on maintient le cap et garde un rythme assidu. Vous connaissez l'adage : L'important, ce n'est pas la destination, mais le voyage en lui-même.

#10 Suivre des nanas canons et des coachs motivants !

Vous voyez cette nana que vous aimez et jalousez en même temps sur Instagram ? Et bien ça pourrait être vous dans quelques temps vous vous appliquez. Suivre des coachs nous est également d'une aide précieuse. En cas de baisse de motivation, ils auront toujours une citation inspirante pour vous redonner du poil de la bête et vous motiver à préparer un smoothie bowl plutôt que de succomber à l'appel des chips qui iraient très bien avec votre soirée séries. À ce jeu là Tanya Poppett est très forte. Avec tous ces conseils en tête, se remettre au sport devrait être jeu d'enfant car comme disait un grand homme, le changement c’est maintenant !

À lire aussi
Miley Cyrus, Karlie Kloss, ces stars à suivre pour se mettre au Yoga
À lire aussi
M.Pokora dévoile une première collection sport Oôra avec Cache Cache
À lire aussi
Le secret de Lea Michele pour avoir un corps de rêve !
À lire aussi
Les comptes Instagram de nanas healthy à suivre pour être bien dans sa vie
À lire aussi
J'ai testé... la cryothérapie chez Kryo !
À lire aussi
Selena Gomez, Emma Watson, Kendall Jenner, leurs secrets pour avoir un corps de rêve !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Se remettre au sport… et continuer, 10 conseils pour se motiver !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible