Secret Story 4 : Le look de Charlotte passé au peigne fin

par

Cette année, s'il y a bien une participante haute en couleurs dans la maison des secrets c'est bien Charlotte. Zoom sur son style qui est à des années lumières du profil type des nanas de la télé réalité !

Franchement la première fois que j'ai vu Charlotte, je dois admettre que mon coeur a failli s'arrêter de battre. Primo, parce que je me suis demandée ce qu'une nana de son genre pouvait faire dans un programme de télé réalité. Secondo, parce qu'elle me faisait un peu peur. Je me suis dit que la production avait voulu frapper fort en proposant des profils quelque peu différents de ceux auxquels nous nous sommes habitués depuis une dizaine d'années. Ils ont même pousser le vice plus loin en enfermant aussi un espèce de goth à deux francs six sous.

Secret Story 4 : Le look de Charlotte passé au peigne fin - photo
L'art d'en faire toujours trop

Aujourd'hui encore, je suis toujours aussi perplexe face au cas de Charlotte. De prime abord, son style aurait pu me plaire car elle se distinguait des bimbos en bikini de la maison des secrets. Mais ça n'a pas pris ! Cette fille est vraiment too much. Une tenue qui pourrait être cool et intéressante, finit toujours en carnaval de rio. Les seules moments où elle semble se raisonner un peu sont peut-être les jours où je l'ai vu porter des robes crayon et des escarpins. Une Betty Boop un peu trash mais c'est comme ça que je la préfère.

Secret Story 4 : Le look de Charlotte passé au peigne fin - photo
Charlotte voit rouge

Je crois qu'on a pas besoin de lui demander sa couleur préférée. Charlotte ne jure que par le rouge ! Cheveux, lunettes de soleil, barrettes, bijoux, tout y passe. En voilà une qui ne passera pas à côté de la tendance. La situation se complique quand Mademoiselle Charlotte décide de mélanger les motifs et les couleurs. Pur ma part, le résultat est rarement convaincant mais quelques miracles arrivent parfois. Cependant distinguer le pire et le meilleur n'est pas forcément chose facile. Elle a au moins le mérite d'avoir une personnalité bien à elle. Il n'y a plus qu'à savoir si c'est réel ou il s'agit d'un masque parce que son attitude, comme celle de Taylor Momsen, fait honte à tous les amateurs de rock'n'roll.

Secret Story 4 : Le look de Charlotte passé au peigne fin - photo
The Rocky Horror Picture Show

Le style de Charlotte est un mélange de plusieurs choses en fait. Ce qui pourrait être une force se révèle être une un fiasco total parfois. On a l'impression qu'elle prend tout ce qui lui passe par la tête, sans but précis. Du coup, ça paraît plutôt brouillon. Comme la petite Willow Smith et son pantalon converse, Charlotte ne manque pas d'audace ! Mais franchement, vous conviendrez que le coup du pantalon large et du crop débardeur en léopard vert, c'était du mauvais goût dans toute sa splendeur non ?

Secret Story 4 : Le look de Charlotte passé au peigne fin - photo
Secret Story 4 : Le look de Charlotte passé au peigne fin - photo

Même si je ne suis pas insensible au look de Charlotte de Secret Story 4, j'aimerais lui piquer certaines de ses fringues. En essayant de les porter avec plus de délicatesse car je préfère de loin les looks rock plus élégants comme Alexandra. J'aime beaucoup l'univers psychobilly parce qu'il est décalé, loufoque et original mais si on ne fait pas attention, on passe vite dans l'univers de la bête de foire. À vouloir trop en faire, on n'attire plus l'attention, on commence à susciter la pitié. Se démarquer c'est bien mais le faire avec classe c'est toujours mieux !


7 commentaires
  • Signaler
    je pense que avec bocoup moin de maquillage elle sera plus belle
  • Signaler
    A vrai dire je trouve sa plutot original c pas moche mais elle pourait faire des efforts=)
  • Signaler
    Bah par exemple elle est pas mal avec la robe noire à pois et les chaussures a talons, en mode pinup. Mais jla trouve trop maquillée, dommage, et ouais elle en fait vraiment trop, alors qu'elle pourrait être originale mais classe. j'aime bcp les gens à la coiffure très originale mais sappés classés, ça fait un décalage cool
  • Signaler
    Bon ok, elle est too much ! ^^
  • Signaler
    oui charlotte c'est non horrible