Seins nus, plus blanches, plus maigres : panique chez les filles, Weekly Fashion

par

De Beyoncé reine de l'éclaircissement à Victoria Beckham dite anorexique, nos icônes beautés ont de drôles de pratiques. Pendant ce temps à New York on se balade seins nus et en France on attend l'arrivée de Primark. Retour sur ces pratiques dangereuses

Alors que la semaine dernière, l'heure était à l'acceptation de soi, le moins que l'on puisse dire c'est que les choses évoluent vite. En effet, toujours plus minces ou plus blanches, les femmes se soumettent à de drôles de pratiques toujours dans le but de répondre aux diktats de la beauté version 2.0. Des critères de beauté auxquels beaucoup de femmes veulent répondre quitte à mettre leur santé en danger. De l'obsession du thigh gap à l'anorexie style vendu sur papier glacé par nos magazines féminins le culte de la minceur est volontairement ou non promu. Au delà de la formule " Skinny = Happy " c'est la santé qui est mise au ban par certaines femmes influencées par leurs icônes mode préférées qu'elles prennent pour modèle impossible à atteindre parfois. Car ne l'oublions pas : nous sommes toutes faites différemment que ça soit au niveau du métabolisme, de la morphologie ou encore de l'ossature. Il n'est donc pas étonnant de voir que Cara Delevingne affiche une silhouette très fine depuis son adolescence tandis que Rihanna mince affiche aussi des courbes harmonieuses.

Cette dernière a d'ailleurs été au coeur des débats cette semaine avec le retour ou plutôt la mise en lumière d'un phénomène inquiétant : le bleach. En effet, Rihanna, Beyoncé, Lil Kim, toutes ont un jour où l'autre été accusées d'avoir éclaircit leur peau. Ainsi en fonction des photos et à travers les années, le teint de Lil Kim a particulièrement fluctué. Soucieuses de répondre au diktat de la peau claire associée à la beauté parfois très présent dans la communauté afro américaine et africaine, on se demande si elles n'auraient pas cédé à la pression. Cas avérés ou maquillage et jeu de lumière ? Ces deux tendances expriment une fois de plus les nombreux diktats auxquels les femmes se soumettent pour atteindre un dit idéal de beauté. Cela montre aussi que bien des femmes pensent à leur beauté comme une valeur ajoutée de leur personne quand ces messieurs s'en soucient moins. Et après tout, la beauté générique est-elle intéressante ?

La réponse est non à en croire Dove et son défilé de Vraies Beautés. Au casting, non pas des sylphides d'1,80 mètre mais des femmes toutes aussi différentes les unes des autres, de tout âges et surtout de toutes morphologies : grandes, petites, rondes, androgynes, minces, athlétiques, un réel hymne à la beauté plurielle. meltyFashion étant en backstage du show , on y a apprit que la vraie beauté résidait en un seul mot : naturel. Une initiative de Dove qui continue son combat pour que nous vivions enfin en harmonie avec notre corps. Outre Atlantique, les new-yorkaises s'acceptent tellement qu'elles tiennent à faire rappeler leur droit de se promener topless dans la Grosse Pomme. C'est l'artiste Holly Van Voast qui a rappelé l'existence de cette loi, lassée de se faire passer les menottes. Cependant le topless is the new chic fait encore des frileuses sur l'hexagone qui dispose de la même loi. Pas grave on ira se réchauffer chez Primark qui débarque enfin en France ! Désormais on aura plus besoin de traverser la Manche pour avoir nos sacs en papier marrons rempli pour moins de 50€.

Seins nus, plus blanches, plus maigres : panique chez les filles,  Weekly Fashion - photo
Seins nus, plus blanches, plus maigres : panique chez les filles,  Weekly Fashion - photo
Seins nus, plus blanches, plus maigres : panique chez les filles,  Weekly Fashion - photo
Seins nus, plus blanches, plus maigres : panique chez les filles,  Weekly Fashion - photo
Seins nus, plus blanches, plus maigres : panique chez les filles,  Weekly Fashion - photo
Source : meltyFashion, Getty - Crédit : L'Oreal

3 commentaires
  • Signaler
    Ouais mais des meufs comme beyoncé on les moyens de s'offrir un bonne éclaircissement Perso je trouve que sa fait moins naturel faut arrêter de vouloir ressembler a autre que soi-même!
  • Signaler
    N'importe quoi mettre de l’éclaircissant sur son visage , sa provoque des boutons et ça crame parfois la peau , la pigmentation de la peau change ne jamais faire ça. On ressemble à rien après T'es noire tu reste noire c'est comme ça où va le monde !!
  • Signaler
    Le monde change ...