Selena Gomez, une artiste qui n'hésite pas à s'engager

par

La star américaine va présenter à nouveau le WE Day, un événement qui rassemble les jeunes et leur donne les moyens de s'engager et changer le monde. L'occasion, pour nous, de revenir sur ses combats associatifs.

Actrice, chanteuse mais aussi philanthrope, Selena Gomez n'est pas une star comme les autres. La jeune femme de 24 ans est très impliquée dans le milieu associatif et utilise sa notoriété pour sensibiliser son public. Victime de harcèlement lorsqu'elle était encore chez Disney, elle a choisi d'en faire son combat en produisant par exemple la série 13 Reasons Why qui traite justement de harcèlement scolaire. Sa mère (et ancienne manageuse) n'avait que 16 ans lorsqu'elle a eu Selena et a dû prendre 4 jobs pour l'élever. Aujourd'hui, la jeune femme est consciente des sacrifices que sa maman a fait pour elle et s'investit aussi pour l'éducation des enfants et contre la pauvreté.

3536058

En 2008, l'artiste devient porte-parole et ambassadrice de l'UNICEF. Dans ce cadre, elle entreprend plusieurs voyages à travers le monde notamment au Népal. Elle dira que cette mission humanitaire l'a "libérée spirituellement et [l'a] libérée de la bulle dans laquelle nous vivons tous". Elle s'est rendue aussi au Ghana pour constater et alerter sur les milliers d'enfants qui meurent chaque jour à cause du manque d'eau potable et de nourriture. Suite à ces voyages, elle a récolté de l'argent et organisé un concert caritatif avec son ancien groupe Selena Gomez & The Scene en faveur des associations qu scolarisent les d'enfants pauvres. Mais il n'y a pas que les humains à qui elle vient en aide puisqu'elle a également recueilli 6 chiens de la rue et soutient plusieurs associations animales dont Island Dog qui sauve les chiens errants des rues de Puerto Rico.

3535745

Prochainement elle remontera sur scène mais pas pour reprendre sa tournée mais pour présenter l'événement WE Day, une soirée de concerts et d'interventions de personnalités offert à tous les jeunes qui s'engagent à travers les Etats-Unis et le Canada. Le WE Movement rassemble des jeunes volontaires et leur donne les outils pour s'investir dans des projets associatifs ou humanitaires, afin de les aider à changer le monde. La star américaine animera pour la troisième fois cette soirée aux côtés de Demi Lovato, son ancienne BFF. L'événement aura lieu le 4 août et sera retransmis sur CBS. Après sa pause de plusieurs mois et son retrait des réseaux sociaux, c'est l'occasion pour Selena Gomez de retrouver ses fans.

3540895

Source : ABC News / Yahoo / UNICEF - Crédit : Unicef, UNICEF, Free The Children / Interscope Records, WE Day, Hahn Lionel, Abaca


4 commentaires
  • I love you selena :-*
  • Agreed!! ^^
  • C'est pour cette raison qu'elle est l'une des stars que j'aime le plus. Elle est tellement généreuse <3
  • That's my girl Selena ^^ That's why I love her so much. One of a kind!!