Selfridges et sa Silent Room pour promouvoir le corner "Quiet Shop"

par
La Silent Room de Selfridges

Selfridges ouvre un « Silent Room ». L’équivalent britannique de nos chères Galeries Lafayette, propose un coin détente axé sur le repos en plein Londres. On vous en dit plus sur cet oasis de détente au coeur de la jungle urbaine

Selfridges a ouvert un « Silent Room », une salle de détente au sein de son grand magasin, au milieu de marques de luxe telles que Chanel et Hermès. Le célèbre centre commercial évoque un but qui n’est pas économique mais bel et bien altruiste : il veut enseigner à ses « shoppers » avides de sweatshirts Tiger Fever de Kenzo que c’est bien d’acheter, mais encore mieux de se reposer. Selfridges a habillé ses vitrines de sac jaunes, typiques de la marque, exultant les passants à « trouver leur rythme » Le géant anglais introduit donc un concept novateur mais pas complètement nouveau. En effet, il semblerait que Harry Gordon Selfridge, fondateur de la maison Selfridges ait été un visionnaire puisque c’est lui qui avait introduit cette idée en…1909 ! L’idée semble pour le moment bien marcher puisque les clients sont nombreux dans cette salle de repos et les médias déjà emballés. Un coup médiatique gagnant donc pour Selfridges.

Mais si le grand magasin se défend d’avoir des idées commerciales derrière cette initiative, il semblerait que la question économique soit bel et bien réelle. En effet, en même temps que cette « Silent Room », Selfridges a inauguré son « Quiet Shop » où l’on peut acheter une foule d’objets centrés autour du thème de la détente. Sont donc mis à l’honneur des livres sur les bienfaits de l’oisiveté, un blouson de motard blanc ACNE, couleur de la tranquilité, ou encore de la nourriture « healthy ». Les clients sont accueillis par des mannequins tendant des casques à écouteurs afin qu’ils soient déconnectés du monde réel pour mieux se reposer. La rédac’ de meltyFashion a hate d’aller à Londres découvrir 5 bonnes adresses où faire les soldes ! E vous les filles, que pensez-vous de cette initiative de Selfridges ?

Selfridges et sa Silent Room pour promouvoir le corner "Quiet Shop" - photo
Selfridges et sa Silent Room pour promouvoir le corner "Quiet Shop" - photo
Selfridges et sa Silent Room pour promouvoir le corner "Quiet Shop" - photo
Source : Facebook/Selfridges