Sephora Flash, un premier magasin connecté ouvre ses portes

par
Sephora Flash, les nouveaux magasins connectés de l'enseigne beauté

Sephora inaugure aujourd'hui Sephora Flash, un concept de magasin connecté où il est désormais possible de passer commande sur des bornes interactives et se faire livrer chez soi

Six mois après avoir mis en place le "click & collect" dans ses magasins en France - service qui permet de passer commande sur Internet et de venir chercher les produits directement en boutique - Sephora innove et lance un nouveau concept de magasin connecté. Ce mercredi 21 octobre 2015, l'enseigne beauté préférée des Françaises de moins de 35 ans inaugure à Paris Sephora Flash, une petite surface de vente dans laquelle il est désormais possible... de faire exactement l'inverse : commander ses produits sur place, et les recevoir en boutique ou chez soi dès le lendemain. S'il est bien entendu toujours possible de faire son shopping de manière classique dans la boutique, le lieu met l'accent sur son aspect connecté. Ainsi, moins de références sont proposées en magasin, mais des bornes interactives recensent l'intégralité des produits vendus sur l'e-shop (près de 14 000 !), de quoi trouver son bonheur dans cette incroyable mine d'or.

Sephora Flash, un premier magasin connecté ouvre ses portes - photo
Sephora Flash, un premier magasin connecté ouvre ses portes - photo

En magasin, une carte électronique disponible en libre-service fait office de panier virtuel ; un gadget plutôt pratique qu'il suffit de présenter en caisse pour effectuer le règlement. De la même manière, les clientes des boutiques Sephora Flash peuvent ensuite passer au "Mini beautic" pour choisir leurs échantillons, un petit plus qui nous enchante et qui nous permet enfin de choisir les produits que nous aimerions tester. Sephora, qui fête cette année les 10 ans de son e-shop, a décidément pensé à tout ! Mais ce n'est pas tout, car si la surface de vente des Sephora Flash est considérablement réduite, les services, eux, se multiplient ! Bar à fond de teint, bar à sourcils, bar à faux cils, photobooth connecté aux réseaux sociaux... Sephora fait en sorte de rendre l'expérience agréable et concentre par la même occasion en un seul lieu tous les services beauté dont une femme peut rêver. Avec plusieurs ouvertures prévues dans les prochains mois à travers le pays, Sephora Flash devrait séduire toutes les femmes à la recherche d'une expérience shopping à mi-chemin entre celle 100% digital, et celle 100% physique. Rendez-vous dès à présent au 66 rue de Rivoli à Paris pour découvrir le concept by Sephora !

Source : lsa-conso.fr / ladepeche.fr / fashionmag.com - Crédit : Sephora