Sephora lance The Beauty Board, un réseau social pour les accros à la beauté

par
Sephora présente son réseau social The Beauty Board

Lancée aux Etats-Unis il y a deux ans, la plateforme digitale The Beauty Board de Sephora est enfin arrivée en France. On vous dit tout de ce réseau social tout beau tout neuf

Enfin une bonne nouvelle pour nous autres beautystas ! Si nous avons pour habitude de guetter Instagram ou Pinterest à la recherche de la dernière tendance beauté à adopter ou pour glaner quelques conseils beauté comme sur la façon de porter le gloss en 2016, il nous manquait un réel lieu de partage où l'on puisse se retrouver et échanger entre passionnées. Eh bien, Sephora a désormais exaucé notre souhait en nous mettant à disposition l'espace en ligne The Beauty Board. Déjà présente aux Etats-Unis depuis 2014, la plateforme vient enfin de débarquer en France. Top !

Sephora lance The Beauty Board, un réseau social pour les accros à la beauté - photo

Le réseau social The Beauty Board permet de présenter son makeup du jour mais également de proposer sa routine beauté. Naturellement, la plateforme est très utile pour s'inspirer des maquillages des autres beautystas. Ainsi, on peut liker et commenter le post concerné puis échanger nos astuces beauté. La navigation peut se faire en fonction de catégories précises, comme le "contouring" (bien que la tendance soit aujourd'hui au non-touring), "les ongles" ou "les lèvres", mais également en fonction de pays. Il est aussi possible de préciser la couleur de ses yeux et de ses cheveux pour bénéficier de conseils personnalisés. Enfin, à la publication de notre maquillage, nous pouvons taguer les produits avec lesquels nous avons composer notre makeup qui, en un clic, nous redirigent vers l'eshop de Sephora. Très pratique lorsqu'on a craqué sur cet highlighter qui fait un teint ultra lumineux et que l'on veut se procurer : en quelques secondes, il est à notre portée. Vraiment cool cette plateforme The Beauty Board !

Source : sephora.fr / madmoizelle.com / grazia.fr - Crédit : Sephora