Sephora rend sa carte cadeau ludique et personnalisée pour les fêtes

par
Sephora se prépare pour les fêtes de fin d'année

A l'approche des fêtes de fin d'année, période phare pour l'achat de cartes cadeau, Sephora rénove la sienne et la rend personnalisable. Attendez de savoir comment

Il y a du nouveau chez Sephora ! Quelques semaines seulement après avoir dévoilé son nouveau concept de magasin connecté, Sephora Flash, l'enseigne beauté poursuit dans cette voie du digital et modernise sa carte cadeau. Jusqu'à présent, la carte cadeau, qu'il s'agisse de celle de Sephora ou de toute autre enseigne, se contentait d'être un porte-monnaie virtuel avec lequel nous pouvions payer nos achats en une ou plusieurs fois, jusqu'à épuisement du solde ou fin de validité. Une simple carte parfois livrée dans un petit étui, avec quelques mots griffés au dos pour son destinataire. Sephora s'est penché sur la question de la personnalisation de cet objet tant prisé au moment de Noël et a ainsi réfléchi à une manière d'en faire quelque chose de plus personnel.

Sephora rend sa carte cadeau ludique et personnalisée pour les fêtes - photo

A l'heure des selfies, des appels vidéo et des snaps, Sephora a imaginé une carte cadeau à l'intérieur de laquelle il serait possible de glisser un petit message vidéo, photo ou écrit à l'attention de son destinataire. Comment ? Après avoir acheté la carte cadeau que vous souhaitez offrir, flashez le QR code présent au dos de celle-ci. Sephora vous propose ensuite d'enregistrer votre message personnalisé puis de cliquer sur le bouton Terminer, et le tour est joué ! Somme toute une manière contemporaine de glisser une petite note à votre amie, votre mère ou votre collègue et de la faire sourire en voyant votre message. Pour l'enseigne beauté, 2015 sera définitivement l'année de l'innovation digitale, puisque Sephora lançait également son blog d'astuces et tendances il y a peu. Seul bémol, si vous prévoyez de demander une carte cadeau Sephora au Père Noël cette année, assurez-vous de lui apprendre à se servir d'un smartphone !

Source : sephora.fr - Crédit : Facebook Sephora US