Seules les warriors oseront tester l'Insanity Workout, le programme sportif qui cartonne

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Nulles en sport s'abstenir...

Insanity Workout, le nom de ce programme sportif ne te dit rien qui vaille et on te comprend. Les adeptes de ce programme ne jurent que par le sang et les larmes et on exagère à peine. D'ailleurs, il est vendu comme "L’entraînement le plus difficile que vous ayez jamais vu en DVD ». Tout un programme... Mais quand on voit les silhouettes de rêve de ses aficionados ou les avant/après de fit girls postés sur Insta, on se dit que ça vaudrait peut-être (on a bien dit peut-être) le coup d’essayer…

Ce programme sportif lancé dans les années 2000 est aujourd’hui extrêmement populaire. L’une des raisons de ce succès et qu’il s’achète et se suit en ligne et sur des DVD. Tu peux donc maigrir et suivre depuis chez toi les conseils du célèbre fondateur Shaun Thomson, un ancien danseur professionnel devenu coach sportif aux États-Unis. Pendant les deux phases s’étalant chacune sur une période d'environ deux mois, l’entraînement est particulièrement intense et se base essentiellement sur des exercices cardio mais aussi du renforcement musculaire. On te prévient, il faut avoir le cœur bien accroché et ne surtout pas craindre de dépasser ses limites. Durant les quatre premières semaines, une séance de 60 minutes par jour, six jours sur sept est prévue ! 

Insanity Workout se déroule sur 60 jours et implique un entraînement fractionné à très haute intensité. Pour la plupart des entraînements de ce type le principe est d’effectuer un effort de 30 à 45 secondes, suivi d'une période de repos actif (courir sur place, sautiller, faire des étirements...) de la même durée. Sauf qu'ici, tu as très peu de temps pour récupérer entre les exercices. Le résultat ? Tu brûles un max de graisse et de calories en un temps record. Et il semble que ça fonctionne et que les résultats soient spectaculaires ! Ventre ultra-plat, fesses galbées, bras affinées et jambes fuselées sont au rendez-vous sur le #insanityworkout.

Les séances d’entraînement étant particulièrement intenses, ce programme choc n’est pas pour tout le monde. Ainsi, Insanity Workout n’est pas du tout recommandé aux femmes enceintes et aux aux personnes souffrent de troubles articulaires, musculaire, cardiovasculaires ou n’ayant pratiqué autre activité physique depuis un certain temps. Bien sûr, si tu es nulle en sport mais que tu te sens hyper motivée et en pleine forme, rien ne t’empêche d’essayer. Simplement, lance-toi avec prudence et avance à ton rythme pour ne pas te blesser. Si tu te sens épuisée en milieu de séance fais une pause avant de continuer voire allège le programme au début. N’oublie pas que l’important c’est avant tout de bouger !

Source : Shoko - Crédit : MilanEXPO,Getty Images