Sex and the City a 20 ans : 10 choses que tu ne savais pas sur la série culte

par

Sex and the City fête ses 20 ans ! L'occasion de nous replonger dans les secrets bien gardés de la série culte. Attention, tu risques d'être surprise...

20 ans déjà. 20 ans que le petit air de salsa sur lequel déambule Carrie Bradshaw dans les rues de New York réchauffe nos petits coeurs de célibataires endurcies, 20 ans que l'on se régale des sexavantures de Samantha Jones, 20 ans que l'on abdique face aux punchlines tordantes de Miranda Hobbs, bref, 20 ans que la série Sex and the City refait nos soirées d'hiver (et d'été !). Si comme nous, tu t'es matée les épisodes environ une quarantaine de fois, que les répliques ni les intrigues n'ont plus aucun secret pour toi, tu risques de te retrouver bien penaude en découvrant que la série culte possède encore bien des mystères. Eh oui, tu ne savais probablement pas ces 10 choses sur elle. On te rassure, nous non plus ! 

giphy,gif,sex and the city,party,fete
#1 

Samantha Jones, qui bosse dans les relations publiques, se faisait environ 100 000$ par an. Sans compter qu'elle était invitée dans toutes les soirées branchées et ne faisait pas la queue (ou presque). 

#2

Charlotte a attendu longtemps avant de réaliser son rêve et de se faire passer la bague au doigt. Et quelle bague ! Composée de diamants de 2,17 carats, le bijou coûtait la bagatelle de 40 000$. Ca valait bien le coup d'attendre... surtout que la fameuse bague de fiançailles a servi d'apport financier pour que Carrie puisse se racheter son propre appartement. 

#3

La pâtisserie Magnolia, logée en plein New York et devant laquelle Carrie et Miranda dégustent de délicieux cupcakes (cette scène est un vrai supplice à regarder, au passage) a été victime de son succès. Si bien que l'enseigne a dû recruter un vigile. Faut pas croire, c'est hype un chou à la crème... 

#4

Si son dressing donne déjà le vertige, son shoesing nous rend carrément vertes de jalousie. Des stilletos à n'en plus finir, des escarpins à perte de vue et des bottines en veux-tu en voilà, Carrie ne faisait pas les choses à moitié quand il s'agissait de chaussures. D'ailleurs, elle investissait environ 700 dollars pour une seule paire. Bon, c'est le prix de notre loyer mais c'est pas grave. 

#5

Parmi les multiples relations et partenaires sexuel(le)s qui ont défilé, Samantha a connu une vraie histoire sur plusieurs années avec le sexy Smith Jerrod. Un homme avec lequel elle avait quand-même 17 ans d'écart. Mais quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ?

#6

Le salaire de Carrie s'élevait à peu près à 1200$ pour écrire un article par semaine. Inutile de te dire que le métier de journaliste est un peu plus compliqué que ça dans la réalité... 

#7

Véritable carton, Sex and the City a été diffusée dans plus de 200 pays du monde entier. Et ça, c'est beau. 

#8

En 1999, le loyer du petit nid douillet de Carrie Bradshaw s'élevait à 750 dollars. Aujourd'hui ? Bah il vaut plus que le triple puisque pour s'offrir la même surface en plein New York, il faut compter 3000$ par mois. Ouais, ça fait mal. 

#9

Avocate dans un cabinet réputé, Miranda Hobbs a pu s'acheter son premier appartement à 33 ans. Et souviens-toi, il ne s'agissait pas de la petite chambre de bonne perchée au 13e étage sans ascenseur (que l'on pourra peut-être s'acheter à 43 ans. Enfin si on a de la chance). 

#10

Si Carrie avait vécu à notre époque, c'est-à-dire à l'ère où les réseaux sociaux font la loi, elle serait sûrement une influenceuse. D'ailleurs, elle aurait été forcée d'entretenir une communauté de 100 000 abonnés pour pouvoir mener son train de vie...

Sex and the city

Ah on croyait tout connaître sur Sex and the City ? Et bah oui, mais non ! 

Source : Shoko/CP - Crédit : Giphy, HBO