Sex and the City, Desperate Housewives, quand l'amitié n'était que fiction

par

L'entente n'était pas aussi idyllique qu'à l'écran. 

Le tournage d'une série, ça crée des liens. Les saisons se suivent, les acteurs enchaînent répétitions, prises et marathons promo, alors inévitablement, des amitiés naissent, comme le sublime duo formé par Emilia Clarke et Kit Harington. Mais parfois, l'entente n'est pas toujours aussi idyllique. Rivalité, coups bas, clashs, quand les acteurs de série se déchirent sur le tournage, ça fait mal ! 

Desperate Housewives

Si les habitantes de Wisteria Lane étaient bien plus que de simples voisines, sur le tournage, les relations étaient plus que tendues entre les actrices. En effet, les caprices et le comportement de diva de Teri Hatcher (Susan) aurait passablement énervé les autres comédiennes. En 2005, Eva Longoria et Marcia Cross ont même menacé de quitter la série si leur collègue apparaissait au centre d'un shooting photo. Nicolette Sheridan (Eddie) a quant à elle déclaré au sujet de l'interprète de Susan qu'elle était "la femme la plus méchante au monde". Ambiance... Une chose est sûre, depuis la fin du show, si Eva Longoria, Marcia Cross et Felicity Huffman s'entendent à merveille, pas de Teri Hatcher à l'horizon. 

Sex and the City, Desperate Housewives, quand l'amitié n'était que fiction - photo
Sex and the City

A l'écran, elles jouent les copines qu'on aurait rêvé avoir et pourtant, loin des caméras, les actrices de la série sont en réalité les pires ennemies ! Si la rivalité entre Sarah Jessica Parker (Carrie) et Kim Catrall (Samantha) ne date pas d'hier, les héroïnes de Sex and the City ne s'étaient jamais publiquement exprimées, avant que le projet d'un troisième film ne soit discuté... puis finalement abandonné. Si Sarah Jessica Parker a laissé entendre que la faute revenait à sa rivale de toujours qui a refusé de participer au projet, Kim Catrall a formellement démenti cette rumeur, précisant : "Sarah Jessica aurait pu être plus sympa. Je ne sais pas quel est son problème, moi je n'en ai jamais eu", avant d'ajouter que ses relations avec ses ex-collègues étaient "toxiques"

Sex and the City, Desperate Housewives, quand l'amitié n'était que fiction - photo
Charmed

Dans la série, des tensions existaient entre Prue et Phoebe Halliwell et celles-ci étaient bien réelles. Si Shannen Doherty et Alyssa Milano ont aujourd'hui enterré la hache de guerre, les deux actrices ne se sont jamais fait vraiment de cadeaux pendant les trois premières années de tournage de la série Charmed. Une rivalité qui s'est même soldée par un départ précipité de Shannen qui n'a jamais été vraiment explicité. Caprice, jalousie, tensions, les rumeurs sont allées bon train. Des bruits de couloirs que les récents propos d'Alyssa Milano, tenus sur le plateau d'Andy Cohen en 2013, n'ont fait que confirmer : "Il y avait vraiment des jours difficiles sur le tournage. Holly et Shannen étaient les meilleures amies du monde depuis 10 ans avant le début de la série et franchement on se serait cru dans une cour de lycée. J'avais espéré, étant donné que nous avions toutes la trentaine, que l'on serait au-dessus de ça !".

Sex and the City, Desperate Housewives, quand l'amitié n'était que fiction - photo
Game of Thrones

Si l'on pensait que le casting de Game of Thrones était hyper soudé, c'était sans compter sur l'inimitié de deux acteurs phares de la série. Appartenant pourtant au même clan, Lena Headey (Cercei Lannister) et Jerome Flynn (Bronn, le bras droit de Jaime) ne se supportent pas. Les deux acteurs ont en effet vécu une histoire d'amour, bien avant que le show ne commence, une romance qui s'est visiblement très mal finie, si bien que les deux anciens amants ont demandé à ne jamais tourner une scène ensemble. "Jerome et Lena n'envisagent même pas de s'adresser la parole, et ils ne sont jamais dans la même pièce en même temps. C'est dommage car ils semblent avoir réglé leurs problèmes depuis un certain temps, mais maintenant le mot d'ordre est qu'ils soient séparés à tout prix" a en effet déclaré une source à Telegraph en mars 2014. 

Sex and the City, Desperate Housewives, quand l'amitié n'était que fiction - photo
Glee

Les rumeurs de discordes entre deux personnages forts de la série sont allées bon train, surtout avant le tournage de la saison 6 où il était même question du départ de Naya Rivera. En effet, l'interprète de Santana ne se serait pas entendue avec Lea Michele avec qui la tension était palpable. D'ailleurs, lors de la sortie de son livre Sorry, Not Sorry, la comédienne n'y est pas allée de main morte avec son ancienne collègue : "Nous avons toutes les deux de l'ambition et l'esprit de compétition - pas seulement l'une envers l'autre mais avec tout le monde - et ce n'est pas un bon mélange", a-t-elle écrit, avant d'ajouter "La série avançait et notre amitié a commencé à se briser, surtout parce que Santana a évolué d'un personnage en arrière-plan à un personnage avec plus de lignes de dialogue et de temps de présence à l'écran. Je crois que Rachel — enfin, je veux dire Lea — n'aimait pas partager la lumière". Outch ! 

Sex and the City, Desperate Housewives, quand l'amitié n'était que fiction - photo
Grey's Anatomy

La série a été sévèrement entachée par une polémique, après l'altercation virulente entre Isaiah Washington et T.R. Knight. L'acteur qui joue le rôle du Dr Burke a en effet tenu des propos homophobes envers son collègue, ce qui lui a valu d'être viré du show à la fin de la saison 3. Quant aux supposés caprices de Katherine Heigl, qui a préféré quitter la série, tentée par des propositions au cinéma plus alléchantes, Ellen Pompeo a déclaré au New York Post en 2013 : "Qu'elle ait eu envie de partir peut se comprendre : quand vous vous voyez offrir 12 millions de dollars par film et que vous n'avez que 26 ans… Mais le problème de Katie est qu'elle n'aurait pas dû prolonger son contrat. Elle a renégocié, pris une grosse augmentation, puis elle a essayé de partir de la série. Et finalement, sa carrière cinématographique n'a pas décollé". Voilà qui est dit !

Sex and the City, Desperate Housewives, quand l'amitié n'était que fiction - photo
Beverly Hills

Avant d'avoir rendu folle l'équipe de Charmed, le comportement de Shannen Doherty a fait des dégâts sur le tournage de Beverly Hills, notamment auprès de l'actrice Jennie Garth qui interprétait le rôle de Kelly, la grande copine de Brenda. La comédienne a d'ailleurs relaté un épisode particulièrement houleux dans son autobiographie Deep Thoughts From a Holly­wood Blonde : "Nous étions en train de tour­ner une scène. Shan­nen n’ar­rê­tait pas de m’at­tra­per le bout de la jupe, en essayant de me donner des coups de pieds sur les jambes" pour la déconcentrer. Si bien que la brune volcanique aurait réussi à mettre sa partenaire à bout, après que celle-ci se soit retrouvée les fesses à l'air devant toute l'équipe. Les deux actrices ont d'ailleurs failli en venir aux mains. Chaud bouillant !

Sex and the City, Desperate Housewives, quand l'amitié n'était que fiction - photo

Sex and the City, Glee, Game of Thrones, finalement, la plus belle prestation des acteurs de ces séries est d'avoir réussi à nous faire croire à l'amitié que l'on voyait à l'écran !

Source : Shoko/Photo d'illustration : ABC - Crédit : ABC