SHE, le soutien-gorge anti-viol

par

Des chercheurs indiens ont inventé un sous-vêtement révolutionnaire. Baptisé SHE, ce soutien-gorge anti-viol pourrait considérablement réduire le nombre de victime d'agressions sexuelles en Inde et ailleurs

Après la lingerie amincissante So'slim, la technologie se met enfin au service des femmes.Trois ingénieurs automobiles de Chennai ont mis au point un système qui vise à limiter les agressions sexuelles sur les femmes. Ils ont donc inventé un soutien-gorge anti-viol, baptisé SHE (anagramme deSociety Harnessing Equipment). Ce sous-vêtement n'a rien de classique, il est équipé d'une puce GPS qui lui permet d'envoyer un signal avec l'emplacement de la victime directement aux parents de la fille ainsi qu'à la police (il peut enregistrer 100 numéros d'urgence). Manisha Mohan, co-développeuse du produit explique que celui-ci est équipé de capteurs de pression et peut donc envoyer des décharges pouvant aller jusqu'à 3800 kiloVolts. "Les chocs peuvent être émis jusqu'à 82 fois" explique-t-elle, ajoutant que ce dispositif pourrait amener les femmes à se sortir de situations gênantes rencontrées dans le bus ou dans les lieux publics.

Les ingénieurs peaufinent actuellement le développement du soutien-gorge anti-viol SHE, jusque là encore au stade de prototype, avant sa commercialisation en Inde en avril 2013. "J'ai contacté un de mes amis de l'Institut National de la Technologie de la Mode (NIFT) pour m'aider à trouver le bon type de tissu pour le produit, afin qu'il soit lavable." Loin de la lingerie H&M portée par des mannequins hyper réalistes, ce premier soutien-gorge SHE a pour l'instant des allures de débardeurs, mais n'est pas encore définitif. Si le prototype fonctionne en Inde, il se pourrait qu'il arrive en France un jour, pour venir en aide aux 75 000 femmes violées chaque année dans notre pays.

SHE, le soutien-gorge anti-viol - photo
SHE, le soutien-gorge anti-viol - photo
Source : India Times

3 commentaires
  • Signaler
    Ah ouais, ça peut être utile! :)
  • Signaler
    Je ne vois pas en quoi un soutien gorge peut être anti viol... Ce n'est pas par là qu'on se fait violer à ce que je sache. De plus, pas besoin de se faire bousculer, un coup de poing nous met ko! C'est le slip anti viol qu'il faut inventer; ou une cage intime pour les animaux qui commettent les viols!
  • Signaler
    Ca peut être utile ^^