Shiatzy Chen Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris

par

Poursuivons cette Fashion Week de Paris, qui se termine aujourd'hui d'ailleurs, avec le défilé Shiatzy Chen Automne-Hiver 2014/2015 qui nous fait voyager à travers l'Asie

Lorsqu'il s'agit de nous faire voyager, on peut compter sur les inspirations de Shiatzy Chen. Si Amaya Arzuaga Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris nous a fait elle aussi voyager, la rédac' a craqué pour le défilé de la créatrice chinoise Shiatzy Chen. Les designers se fient souvent (pour ne pas dire toujours) à leur talent et leur inspiration, c'est ce qu'a fait Shiatzy Chen avec cette collection qui tire son inspiration de la pierre d'encre. Sa forme, les matériaux et les couleurs se retrouvent à travers les pièces de la collection. Le défilé présenté hier au Grand Palais était à l'image de la pierre d'encre, mystérieux et flamboyant à la fois, la créatrice nous a emmené en expédition au cœur de ses racines. Chaque pièce de la collection fait référence à la Chine, qu'il s'agisse de la matière, de la coupe, de la couleur ou de la forme. La créatrice a séparé son défilé en sept tendances couleurs : le rose pastel, l'aigue-marine, le magenta, le citron vert, le noir encre, le pierre et le crème, une collection variée et audacieuse qu'a imaginé la créatrice. Même au niveau des matières, Shiatzy Chen a mis la barre haut où les pièces fluides côtoient les manteaux en fourrure.

Shiatzy Chen Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris - photo
Shiatzy Chen Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris - photo
Shiatzy Chen Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris - photo
Shiatzy Chen Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris - photo
Shiatzy Chen Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris - photo

Pour cette collection Automne-Hiver 2014/2015, la créatrice a utilisé de la laine, du satin de laine, des tissus stretch pour plus de volumes et des broderies de fleurs d'organza, qui ne sont pas sans rappeler les inspirations asiatiques. Si le défilé Valentino autome-hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris misait sur le romantisme, Shiatzy Chen elle, nous fait voyager grâce à des pièces d'exception et des matières de qualité. Si les robes et pantalons sont très fluides et épurés, les manteaux en stretch se veulent volumineux, apportant une touche boyish à la tenue. Côté accessoires, la pierre d'encre est mise à l'honneur du côté des sacs à mains, se mêlant à des boucles et des hanses de jade, c'est en réalité une pierre précieuse de couleur verte. Pour les chaussures, la créatrice a osé casser ce look un peu trop sage avec des boots type motard à hauteur des genoux ou des talons sportwear mais toujours très élégants. C'est tout en douceur que nous quittons ce défilé Shiatzy Chen Automne-Hiver 2014/2015 de la Fashion Week de Paris.