Si les personnages de Harry Potter étaient sur les réseaux sociaux...

par

Voici ce que donnerait Poudlard avec de la wifi et Harry, Ron et Hermione avec un smartphone et Facebook dessus. 

On a tous rêvé de recevoir notre lettre d'admission à Poudlard et d'aller étudier les Défenses contre les Forces du Mal avec Remus Lupin ou encore les Métamorphoses avec McGonagall. Mais au lieu de ça, on a dû se contenter de nos bons vieux collèges et lycées de quartier et de nos cours d'Histoire ou de SVT. Notre seule consolation ? Les réseaux sociaux. Une révolution ! Quand Harry, Ron et Hermione devaient attendre des jours avant de recevoir leurs hiboux, nous, on avait (et on a encore) Facebook, Twitter ou encore Whatsapp. Mais d'ailleurs, ça donnerait quoi, si Poudlard avait la wifi et les sorciers des smartphones ? Le site MusicMagpie s'est amusé à l'imaginer et ça donne un truc assez fun ! 

Et ça commence d'abord par la toute première fois qu'Harry Potter découvre qu'il est un sorcier (ou un gnome ?). Pas de Hagrid qui arrive avec sa grosse moto et défonce tout, mais une simple conversation de groupe sur Whatsapp, où les émojis ne sont pas si faciles à comprendre, visiblement. Mention spéciale aux mèmes envoyés par Dudley, Dursley et Petunia ! Tout est tout de suite plus drôle avec des émojis et des mèmes ! 

3534844

3534845

Qui se souvient du mémorable voyage en voiture de Ron et Harry au début de La Chambre des Secrets, parce qu'ils n'ont pas pu accéder au quai 9 3/4 ? Sur Facebook, Ron n'a pas pu s'empêcher de le commenter : "Un début de seconde année intéressant. On n'est pas arrivés à Poudlard de la façon qu'on espérait. #DésoléPourLaVoiturePapa". Le mieux reste quand même le commentaire de sa mère, tout en majuscule, qui rappelle la beuglante qu'elle avait envoyé par hibou. Bizarrement, on le lit avec le même ton quand même ! Et on adore les réponses de George et Fred Weasley. 

3534843

Parmi les créations de MusicMagpie, on retrouve également une conversation Whatsapp sur la Coupe de Feu, avec McGonagall déclarant qu'elle n'est pas convaincue que ce soit une bonne idée, ou encore Albus Dumbledore se plaignant qu'Harry Potter soit toujours dans les histoires après qu'il ait été sélectionné (ou plutôt, ajouté à la conversation). Mais le mieux reste quand même la quête des Horcruxes commentée par Harry Potter sur Facebook : "Boom ! Le diadème détruit, 5 Horcruxes faits, 2 à venir #Winning". Avec la photo d'Obama qui lâche son micro, c'est juste génial. Harry Potter a trop de swag.

3534850

3534851

Enfin, on avoue qu'à la rédac', notre préféré c'est quand même l'annonce de la relation entre Ron et Hermione sur Facebook, et les commentaires qui suivent. Neville n'avait pas vu ça venir, par exemple, alors que Ginny n'en pouvait plus d'attendre. Mais le meilleur commentaire reste celui d'Harry : "On se connait depuis 7 ans. Et quand est-ce que vous décidez de vous mettre ensemble ? Au milieu de la bataille pour notre survie. Timing guys." Mais qu'est-ce qu'il était parfait ce baiser ! On s'en souvient encore avec des étoiles dans les yeux. 

3534853

Et un petit dernier pour la route, parce qu'on n'a jamais assez de Harry Potter dans nos vies, même quand il joue les relous : 

3534855

Bon, soyons honnêtes, si cette version web d'Harry Potter est très drôle, on préfère quand même la véritable histoire, que ce soit sur grand écran ou dans les livres. Certains moments marquants de la saga n'auraient clairement pas eu la même saveur sur Facebook, Twitter ou Whatsapp et on est donc bien contentes que Poudlard soit perdu au milieu de nulle part, là où la wifi et le réseau téléphonique ne marchent pas ! 

Crédit : Universal, MusicMagpie