S'inscrire
tracking
Food Life

Si t'es accro à la junk food, voici la pire chose qui arrivera à ton corps

Publié par
Chloé Villemant
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Si t'es accro à la junk food, voici la pire chose qui arrivera à ton corps

Une nouvelle étude détruit la junk food !

La junk food n'a jamais été aussi présente dans nos vies qu'à l'heure actuelle. Avec des fast foods poussant comme des champignons, le sucre présent partout dans la nourriture, il est difficile de passer à côté à moins de vivre dans une grotte ! Cette nourriture facile et pratique à manger n'a jamais été bonne pour la santé (on ne t'apprend rien) et déréglerait complètement certaines fonctions physiques et psychiques de notre organisme.

En plus de provoquer de l'anxiété chez les personnes, elle aurait aussi un rôle négatif sur notre cerveau, et plus particulièrement la mémoire. Une nouvelle étude portée par l'Université de Macquarie en Australie a dévoilé ses résultats de recherches sur le lien entre la malbouffe et l'impact sur le cerveau de ce régime trop fatou.

Sur un échantillon de 110 étudiant·e·s (de 20 à 23 ans), deux groupes distincts ont été formés pour une semaine de test sur deux régimes différents. L'un devait manger équilibré et l'autre avoir une alimentation riche à base de burgers et gros desserts sucrés. Ils ont ensuite été soumis à des tests de mémoire, avant et après les repas ainsi qu'un questionnaire sur d'éventuelles envies de junk food.

Les résultats ont été très différents entre les deux groupes, et le fameux test de mémoire a été moins réussi par les étudiant·e·s ayant consommé du gras et du sucre durant la semaine. En plus de cela, la quasi totalité est devenue accro à ce type de nourriture avec des envies plus prononcées que les autres ! Comment expliquer cela ?

Le burger, c'est pas la vie ! 
Crédit : Unsplash @Angelos Michalopoulos

Tout se passe directement dans votre cerveau ! Quand t'as décidé de te déchainer sur un do-mac, la région de l'hippocampe (celle de la mémorisation) s'enflamme à cause des aliments riches en graisses et sucre provoquant un dérèglement de ta mémoire. Si tu te demandes toujours pourquoi tu n'arrives pas à retenir ce que t'as dit ton collègue une heure après le repas, voici la réponse ! Es-tu team healthy ou team junk food ?

À lire aussi
Voici les effets négatifs sur ton corps si tu ne manges pas 5 fruits et légumes par jour
À lire aussi
Ces 3 ingrédients sont les plus appréciés par les Français le jour de la Saint-Valentin
À lire aussi
Manger seul aurait des effets positifs insoupçonnés sur notre corps, qu'on nous laisse tranquilles !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Si t'es accro à la junk food, voici la pire chose qui arrivera à ton corps
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible