Si t'es une Potterhead en manque, ces lieux magiques sont à visiter pour te mettre dans l'ambiance Harry Potter

par

Prête pour des vacances inoubliables ? 

Si toi aussi tu ne te remettras jamais d'Harry Potter (heureusement, il sera bientôt de retour au ciné), pourquoi ne pas partir en vacances sur les traces de l'Elu ? Au programme, des vacances magiques dans des lieux grandioses qui te rappelleront l'ambiance de ta saga favorite. Inscris-toi dans une école de magie (oui c'est possible) ou pars carrément à la découverte des lieux de tournage des films. Grâce à notre sélection tu vas enfin pouvoir renouer avec ton sorcier préféré.

harry potter
Alnwick Castle

Ce magnifique monument classé a servi de modèle à Poudlard dans les films et apparaît même dans le premier opus de la saga Harry Potter à l'Ecole des Sorciers. Dans la réalité, il s'agit d'une demeure seigneuriale où réside actuellement  le duc de Northumberland. T'imagines, prendre ton petit déj' chaque matin dans la grande salle de Poudlard ? Il y en a qui ne mesurent pas leur chance...

La forêt de Brocéliande

Si toi aussi tu as toujours rêvé d'assister à des cours de sortilège ou de défense contre les forces du mal, cette école de magie dans le Lot et Garonne est faite pour toi. Au programme, pendant plusieurs semaines intensives : entraînement de Quidditch, répartition dans les différentes maisons, enseignement magique et cantine à la Poudlard (par contre on ne garantit pas la présence des elfes). 

l'école de magie du château de Jolibert 

Si tu rêves de faire un tour dans la forêt interdite, transplane vite (ou prends le train) jusqu'à la forêt de Brocéliande. Ce lieu magique est rempli d'Histoire. Selon la légende c'est ici que le roi Arthur aurait tiré Excalibur de son rocher. Rien que ça déjà... Les arbres immenses et majestueux te rappelleront le fameux saule cogneur. Attention à ne pas te prendre une branche en pleine face ! 

Fort William en Ecosse

De nombreuses scènes dans la nature ont été tournées dans la région de Fort William. Par exemple, la cascade entourant le terrain de Quidditch dans les films est sur un chemin aux alentours de la ville. Un peu plus au sud, se situe également Glencoe dont les paysages sombres, limite angoissants, ont été utilisés comme décors pour Le Prisonnier d’Azkaban

Le parc Harry Potter à Londres

Impossible de ne pas citer cet endroit qui ravira tous les moldus fan de Harry et sa clique. Pour te familiariser avec les coulisses du film, retrouver l'ambiance et les décors de ton film préféré rien ne vaut ce parc d'attraction, créé par Warner Bros et dédié au célèbre sorcier. La visite au coeur des studios et la redécouverte de lieux emblématiques comme le Chemin de Traverse feront vibrer ton petit coeur de Potterhead. 

Rannoch Moor

La lande déserte de Rannoch Moor est un lieu enchanteur. Parsemée de bruyère, de tourbières, de lochs et de ruisseaux elle te donnera une impression presque surnaturelle. Pas étonnant que le réalisateur du film l'ait choisi pour le tournage e la fameuse scène où les Mangemorts montent à bord du train (Les reliques de la mort – Première partie). 

Glen Etive

Ce magnifique lac au sud de Glencoe est à voir que tu sois fan de Harry Potter ou non. Tu pourras prendre de magnifiques photos dans les vallées ombragées et, bonus, te prendre pour Hermione. Oui, sache que le lac fait une apparition dans le dernier opus de la saga !  Après la fuite d'Harry & Cie hors de la banque de Gringotts sur le dos d'un dragon, rappelle-toi, les amis plongent dans l'eau. Sache qu'il s'agit du Loch Etive. Bon on te déconseille de les imiter parce que, quelle que soit la saison, l'eau risque d'être vraiment glacée...

Source : Shoko  - Crédit : Warner, Warner Bros