Si t'as une pote fan de voyages, on a déniché ces 8 cadeaux à lui offrir avant son tour du monde

par

Quels sont les cadeaux à offrir à votre pote baroudeuse, toujours partie aux quatre coins du monde ? 

Sans son compte Instagram, vous ne vous évaderiez sans doute jamais de votre bureau et de la grisaille ambiante. Ce compte, c'est celui de votre pote qui adore les voyages et poste de nombreuses photos de ses escapades autour du monde. Si votre copine a déjà choisi parmi les 7 destinations pour se mettre dans l'ambiance de Noël, toi, tu galères à lui trouver un cadeau qui ravirait son cœur de baroudeuse de l'extrême ! On te donne quelques idées pour qu'elle t'emmène avec elle durant ses trips...

1. Une carte du monde à gratter

C'est un classique qui ne se démode pas : La carte du monde à gratter, à mettre sur le mur de son appartement, est un must si vous voulez faire plaisir à votre pote baroudeuse. Dès qu'elle reviendra de son voyage dans un nouveau pays, elle pourra s'y donner à cœur joie pour gratter la fameuse case manquante ! 

2. Un oreiller avec une capuche intégrée pour dormir partout 

La chose la plus agaçante quand on voyage beaucoup, c'est qu'on ne trouve jamais une position agréable pour dormir entre deux vols à l'aéroport ou encore dans un bus en pleine toundra.  Plutôt que de finir avec un torticolis, vous pouvez sauver le trip de votre copine en lui offrant un oreiller avec une capuche intégrée, histoire qu'elle soit toujours dans le noir, même si le soleil tape sur la vitre du bus blindé. Elle vous en sera très reconnaissante ! 

3. Une protection pour son passeport

Le passeport est clairement le meilleur ami du voyageur lors de se trips à travers le monde. Si votre copine est du genre à perdre facilement ses affaires ou si elle l'aime tellement l'aventure qu'elle ne fait attention à rien, la pochette de passeport est la meilleure option pour lui offrir un cadeau pratique et plutôt stylé. Adieu les appels au secours de l'ambassade ! 

4. Un carnet de croquis pour écrire et dessiner ses pensées 

Le carnet de voyage, c'est l'outil indispensable pour la globe trotteuse qui aime conserver des souvenirs des pays qu'elle a visitée. Si votre pote se sent l'âme d'une artiste ou d'une exploratrice, elle pourra même y conter ses exploits sur les pages vierges de son petit carnet qu'elle pourra emmener partout avec elle ! Qui c'est, vous ferez peut-être naître en elle une vocation et elle pourrait suivre les traces de Jack London.

5. Un objectif pour son smartphone

Le petit plus quand on part en vacances, ce sont les photos que l'on ramène ou que l'on poste sur nos réseaux sociaux pour que nos potes puissent suivre nos aventures au bout du monde. Avec cet objectif qui s'adapte aux smartphones, on oublie le gros appareil photo de 10 kg et on en profite pour faire des clichés incroyables, et tout ça sans avoir le dos en compote. Si tu veux continuer à mater son instagram "travel", tu sais ce qu'il te reste à faire.

6. Une mini trousse pour avoir tout à portée de main

Ce n'est pas parce que votre pote part au fin fond de la jungle amazonienne qu'elle voudra se passer de ses produits fétiches. Qui plus est, avec le petit format imposé aujourd'hui pour avoir le droit de les prendre dans l'avion, elle peut les emmener absolument partout avec elle, sans avoir l'air d'une nana qui veut jouer à la princesse. Avec ça, plus rien ne peut lui faire peur ! 

7. Une mini doudoune pour affronter le froid en toutes circonstances

Si votre pote est du genre à beaucoup bouger dans un pays, elle sera sans doute confrontée à différentes météos (comme passer du soleil brûlant au froid glacial). Pour lui éviter de devoir rouler en boule son énorme blouson dans son sac déjà beaucoup trop petit, on a la solution parfaite : La mini doudoune qui se roule dans une toute petite pochette, et qui est extrêmement chaude. Un bon compromis quand on ne veut pas prendre une valise de plus de 20 kg et passer pour une vraie touriste.

8. Un sac à dos stylé pour bouger sans porter 10kg

Lors de ses nombreuses escapades, votre pote devra pouvoir bouger sans être encombrée par trop d'affaires (vous avez déjà essayé de monter les marches d'une pyramide au Mexique avec plus de 10 kg sur le dos ?!). La banane n'étant plus à la mode depuis un certain temps, on vous conseille de craquer pour un sac à dos en cuir, de petit format et réglable : Un must have pour une baroudeuse.

Source : Natures et découvertes, Etsy, Pixter, Genuine Picks, 123parapharmacie, Uniqlo, Paul Marius