Si tu aimes le fromage, ce parc à thème va te faire totalement vriller

par

Tu vas kiffer ! 

En manque d’idées pour tes prochaines vacances ? Plus la peine de te prendre la tête, on a trouvé ! Ce parc à thème sur le fromage va t’envoyer du rêve. Prends tes billets, direction la Corée du Sud dans la région de Jeolla. Tu ne le savais certainement pas mais cette province est célèbre dans le monde entier pour son fromage. C’est d’ailleurs un français, qui après s’y être installé en 1958, a construit la réputation de la région en important notre célèbre savoir-faire (#ChauvinismeForever). On te promet que tu vas te régaler !

Tu en as déjà les papilles qui frétillent ? Attention, ce n’est pas fini. Ce parc à thème appelé Imsil Cheese et lancé en 2004 compte maintenant environ 200 000 visiteurs chaque année. Dans ce paradis du fromage tu pourras fabriquer tes propres produits (dont des pizzas dégoulinantes de cheddar) et ensuite les déguster. S'étendant sur 130 000 mètres carrés, le parc d'attractions est conçu pour imiter (version un poil kitsch) un village suisse. Il y a même un petit musée du fromage où tu pourras te cultiver en mangeant en douce un camembert affiné. Kiffant non ? Si tu as un petit/gros creux, enchaîne sur un déjeuner ou un dîner dans les nombreux restaurants du parc. C’est cheese party pour tout le monde ! Pour finir tu vas pouvoir faire du shopping et ramener du fromage coréen à tes copains.

A noter, tu vas devoir faire pas mal de recherches avant de prendre tes billets car le site est en coréen mais pas de panique, en passant un peu de temps sur le net, tu devrais rassembler assez d’infos pour visiter !

Source : Shoko - Crédit : Darren Coleshill - Unsplash, Alexander Maasch-Unsplash, Jon Boyes, Getty Images, The HK Companu-Unsplash