Si tu aimes les bons brunchs et les coffee shops, ces adresses sont faites pour toi !

par

Voici nos 4 adresses préférées à Paris quand on a envie de se poser dans un bel endroit et dévorer un super bon brunch ou de simples douceurs sucrées/salées.

L'enfer du week-end à Paris, c'est de trouver un bon brunch sans se ruiner et sans avoir le sentiment de se faire arnaquer. Pour t'éviter ce genre de galère qui fout en l'air un dimanche matin, on partage régulièrement nos meilleures adresses pour bruncher. Pour cette nouvelle sélection, on a choisi des spots canons qui donnent envie de s'attabler autant pour le cadre et la déco que pour ce qui a dans l'assiette. Des adresses à tester d'urgence si tu cherches un endroit pour ton prochain brunch ou un tea time entre potes.

Café La Perle

Une publication partagée par Mélanie (@melicot) le

Surtout connue pour sa terrasse mondaine en plein coeur du Marais, le Café La Perle est injustement méconnue pour sa carte concoctée par le chef Christophe Rousseau, passé par de très grandes tables. Leur point fort, les brunchs à composer selon sa convenance et les plats du jour qui changent en fonction du marché et de l'humeur du chef. On aime particulièrement la brouillade d'oeufs au saumon, l'étonnante brioche perdue (la meilleure de notre courte vie certainement) au sirop d'érable et fruits de saison et l'avocado toast et son oeuf mollet. On déguste le tout dans un décor sixties soigneusement conservé. Le petit plus original : on te conseille d'aller faire un tour au petit coin, ce lieu d'aisance réserve quelques surprises hautement technologiques et insoupçonnées ;-)

Café La Perle : 78 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris. 20/25 euros le brunch à la carte. Plat du jour + dessert 20 euros environ.

Café Foufou

Le Café Foufou vient de s'installer rue Oberkampf et on y retrouve une ou deux spécialités du Café La Perle car les deux lieux appartiennent au même proprio. Le Café Foufou est un coffee shop comme on les aime avec sa jolie déco lumineuse, ses murs en briques blanches, ses tables en marbre et ses miroirs au plafond. On y mange un excellent avocado toast avec option sans gluten mais aussi du porridge, des pancakes fluffy, du granola maison et des jus frais bonne mine ou encore détox. Le petit plus : on peut venir manger ces assiettes tout au long de la journée.

Le Café Foufou : 10 Rue Oberkampf, 75011 Paris. Pancakes 9 euros, jus frais 5 euros.

Peonies

"Peonies, café et fleurs", voilà comment Clémentine Lévy désigne sa petite boutique hybride située rue du Faubourg Saint-Denis. On y trouve, comme tu auras pu le deviner, de magnifiques fleurs que l'on peut acheter et tout au long de la journée des douceurs sucrées et salées. On conseille le matcha latte bio ou encore la limonade à la fleur de sureau et rose accompagné d'un part de gâteau du jour ou des rolls à l'heure du déjeuner. Le samedi, à l'heure du brunch, la carte est restreinte mais on se laisse quand même tenter par l'oeuf cocotte de Tom et l'accompagnement du jour. Le petit plus : on résiste rarement à prendre plein de clichés à chacune de nos visites car le lieu est hautement instagrammable avec sa déco pink millenial. 

Peonies : 81 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris. Gâteaux et pâtisseries 7 euros. Formule déjeuner 12 euros.

Benoît Castel

Le chef pâtissier Benoit Castel dont on avait adoré la galette des rois, a ouvert deux boulangeries pâtisseries dans Paris, une dans le 11e et une seconde dans le 20e sur les hauts de Belleville où l'on peut bruncher. Derrière la façade de briques et baies vitrées, on découvre une partie boulangerie classique à côté d'une salle très chaleureuse avec des fours à pain et des grandes tables en bois qui accueillent un brunch gargantuesque (pizza, salades, quiches, pains, pâtisseries, fromages, oeuf brouillé...) servi à volonté le week-end. Mais attention, le buffet ne propose que des plats cuisinés avec de bons produits frais et de saison comme le beurre, préparé et battu par le chef chaque matin aux aurores. Une belle adresse à tester entre potes si on veut se faire un brunch de qualité. Notre conseil : arriver tôt et être patient car beaucoup d'attente et pas de réservation possible.

Benoît Castel : 150 Rue de Ménilmontant, 75020 Paris. Brunch à volonté samedi et dimanche à 29 euros.

Alors, lequel vas-tu bientôt tenter ?

Source : Shoko - Crédit : Photo by Rachel Park on Unsplash, Photo by Brooke Lark on Unsplash, Anthony Delanoix Unsplash