Si tu détestes faire des abdos, ces 7 exercices vont te changer la vie

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Tu n'en peux plus des abdos ? Tu ne supportes plus les crushs ? Tu ne veux plus passer des heures à la salle pour un ventre plat ? Voici ces exercices qui vont te sauver la vie ;) 

"Faire 1000 abdos te donnera un ventre plat" : c'est la phrase que tu as peut-être dû entendre au moins une fois. Sauf qu'à moins de vivre sur une notre planète, cette affirmation est complètement FAUSSE. Oui, oui les filles, inutile de se tuer au crunch pour avoir une belle silhouette ! Certes, tu renforcera ta sangle abdominale mais c'est tout. Pour un ventre plat et une taille fine, tu devras plutôt te concentrer sur ces exercices qu'on te présente maintenant ;) 

Avant de te lancer sur les exercices suivants, il faut que tu saches...

Un ventre plat, ça passe tout d'abord par L'ALIMENTATION ! Tu auras beau faire des exercices, tu n'auras aucun résultat si ton alimentation n'est pas saine et équilibrée. Tu l'auras certainement compris, fini les sodas, les plats cuisinés, les viennoiseries et surtout les fast food. On limite également l'utilisation du sucre et du sel. Les légumes, les féculents, les fruits, la viande, le poissons, les légumineuses vont devenir tes meilleurs amis ;) 

Gainage classique 

Ta tête, ton bassin et tes chevilles doivent être alignés ! Tes fesses, quant à elles ne doivent pas être trop basses ou trop hautes. En prenant cette position, tu pourras également varier les exos. Jambes alternées, bras alternés, en avant et en arrière, il existe des combinaisons infinies. 

Gainage latéral 

De même que pour le gainage classique, tu as plusieurs variantes comme la rotation, le relevé de bassin ou l'extension de la jambe. 

Mountain climbers

En position de gainage classique, tu ramènes rapidement de façon alternée les genoux gauche et droit vers l’avant. Bien évidemment, on contracte ses abdos ! 

Si tu détestes faire des abdos, ces 7 exercices vont te changer la vie - photo
Gainage sur les mains 

Comme pour le gainage sur les coudes, tu peux tenter toutes les alternatives sur tes mains. 

Gainage étoile 

Très difficile, il travaille également la souplesse et la coordination en plus des abdos. 

La rotation gauche/droite 

Exercice parfait pour travailler les obliques. A la place du ballon, tu peux prendre des poids lourds pour plus d'intensité. 

Les remontées de genoux 

Excellent exercice pour celles qui ont des petits problèmes de dos. Ce dernier n'est pas du tout engagé et seuls tes genoux remontent vers ta poitrine à l'aide de tes abdominaux contractés. 

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Bonus : les Russian Twists à deux ;) 

Parfaits pour avoir une taille de guêpe sans souffrir énormément ! 

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Maintenant, à toi de jouer ;) 

Source : shoko.fr  - Crédit : Instagram @joja, Pixabay