Si tu n'en peux plus d'attendre la saison 4 d'Outlander, ces infos croustillantes vont te faire plaiz

par

SPOILERS ALERT - Jamie et Claire seront bientôt de retour et leurs nouvelles aventures s'annoncent mouvementées !

Toi aussi, tu trouves le temps long depuis la fin de la saison 3 d’Outlander, début décembre ? On comprend, surtout qu’on a bien senti dans l’épisode final que des nouvelles aventures palpitantes attendaient Jamie Fraser et Claire en Amérique. Alors il y a celles qui trichent en lisant le tome 4 de Diana Gabaldon, intitulé Les Tambours de l’Automne (oui, j’en fais partie), et celles qui ont la flemme de se farcir un livre de plus de 1100 pages et préfèrent attendre jusqu’à la diffusion de la saison 4 d’Outlander, en automne 2018, dans un peu plus de 6 mois quoi. Mais bon, ça fait long quand même et la patience a des limites. Heureusement, les acteurs et le showrunner de la série sont là pour nous donner quelques infos croustillantes sur la suite des aventures des Fraser, et voici donc tout ce que tu dois savoir sur la saison 4 pour être fin prête lorsqu’elle sortira.

ATTENTION, SPOILERS ! 

Jamie et Claire vont débuter une nouvelle vie en Amérique

À la fin de la saison 3, après une tempête des plus violentes, Jamie et Claire échouaient en Amérique. Et ils vont y rester. Ils vont même construire une ferme, nommée "Fraser's Ridge" en Caroline du Nord, à l'époque encore une colonie. "Ce sera en quelque sorte là que l'histoire principale se passera pour le reste de la série parce que c'est là que le reste des livres se déroule", a expliqué le créateur Ronald Moore. Mais don't worry, Lallybroch et Inverness ne seront pas complètement abandonnés, ces lieux seront juste moins présents qu'avant. 

Jamie va enfin rencontrer sa fille, Brianna

Eh oui, Brianna est capable, comme sa mère, de voyager dans le temps et dans la saison 4, elle fera un petit tour au 18è siècle afin de retrouver son père et sa mère, condamnés à une mort certaine. Jamie Fraser et Brianna se rencontreront donc pour la première fois dans la saison 4 et ça promet d'être TRÈS émouvant. Mais aussi très mouvementé, si ça suit bien le tome 4 de Diana Gabaldon. Quant aux aventures de Brianna, Ronald Moore a teasé quelque chose de très différent pour la fille de Claire. "Le chemin que Brianna prend pour faire ce voyage est très différent de celui que Claire a pris", a-t-il expliqué au magazine Elle. "Elle y va dans un but différent, et d'une manière différente de celle de Claire, et une fois qu'elle arrive là-bas, elle a un ensemble de problèmes différents de ce que Claire a eu à traiter". 

Jamie et Claire vont même devenir grands-parents

Oui, tu as bien lu. "La saison 4, c'est au sujet de la vie de famille : trouver une maison, construire une maison, construire de nouvelles familles, avec des petits-enfants. C'est une sorte de progression dans la vie de ces personnes", a confié Ronald Moore sur le compte Twitter officiel d'Outlander. Et s'il suit l'intrigue du tome 4 d'Outlander, c'est non seulement Fergus et Marsali qui auront un enfant, mais aussi Brianna. De qui ? Là est la question ! 

Deux nouveaux personnages importants vont faire leur entrée

Et la première personne que Claire et Jamie vont rencontrer lors de leur arrivée en Amérique s'appelle Stephen Bonnet, un pirate contrebandier qui va vite devenir l'ennemi juré de Jamie Fraser (enfin, pas autant que Black Jack Randall) et qui sera interprété par Ed Speleers (Downton Abbey, Eragon). Ensuite, Claire et Jamie feront la rencontre de Jocasta, la tante de Jamie, sœur de sa mère et de Dougal Mackenzie. Elle possède une plantation en Caroline du Nord et logera les Fraser le temps qu'ils se trouvent un espace où construire leur future maison. Elle sera jouée par Maria Doyle Kennedy (Orphan Black, Downton Abbey, The Tudors).

Mais Rollo est celui qu'on attend le plus

Lorsque Claire et Jamie arrivent en Caroline du Nord, le jeune Ian adopte Rollo, un "chien" (qui se révèle en fait être un loup), après l'avoir gagné aux cartes et un lien très fort se développe vite entre eux. Très vite, Rollo devient un membre à part entière de la famille Fraser et un personnage qu'on adore. Et les deux petits chiens Inuit du Nord qui ont été choisis pour jouer Rollo sont juste adorables.

Laoghaire sera de retour

Eh non, on n'en a pas encore fini avec Laoghaire, à notre grand désespoir. L'ex-femme de Jamie sera de retour pour jouer de mauvais tours. Mais pourquoi ? "Les fans adorent la détester. Ça signifie que tu as envie de la voir encore plus", a expliqué Ronald Moore. Honnêtement, nous, on s'en passerait bien. Mais si ça suit le tome 4 d'Outlander, alors on ne devrait pas la supporter trop longtemps. 

Bon, on te l'accorde, ces informations croustillantes ne font que nous rendre encore plus impatientes de découvrir la saison 4 d'Outlander ! Enfin, en attendant, on peut toujours se consoler en se rematant les scènes les plus torrides de la série, parce que Jamie Fraser forever. 

Source : Shoko - Crédit : Starz