Si tu rêves d'évasion, ces vidéos Youtube sont les meilleures pour partir sans bouger de ton canapé

par

Comment s'évader de son quotidien quand on n'a pas les moyens ne serait ce que de s'offrir un billet de train ? 

Il est de plus en plus courant d'avoir dans son entourage une ou plusieurs personnes qui ont réalisé un tour du monde. Tout plaquer, prendre juste un petit sac à dos et aller voir ce que la planète a à nous offrir, beaucoup d'entre nous en rêve. Seule, entre copines, ou en couple, l'idée de partir un an à la rencontre du monde fait fantasmer. Manque d'argent, boulot trop prenant, carrière à construire, peur de faire le grand pas, sont autant d'arguments qui font que l'on reste chez soi. Heureusement pour nous, il y a les blogueurs voyages. Ceux qui ont compris qu'on avait qu'une seule vie et qu'il fallait en profiter à fond. Des quatre coins du monde ils postent des photos et des vidéos incroyables qui nous font voyager depuis notre canapé. Voilà une petite sélection de ceux que vous pouvez suivre. Et qui sait un jour ce sera peut-être vous qui poserait en haut du Machu Picchu. 

Les coflocs

C'est l'histoire de deux colloc qui ont en commun la passion du voyage. Ensemble ils ont décidé de partir sur les routes à la rencontre des voyageurs qui font le tour du monde. En solo, en famille, en chaise roulante, ou en stop ils dressent des portraits touchants de ces hommes et femmes qui ont tout quitté pour réaliser le rêve de leur vie. 

Alex Vizeo

Ce jeune homme parcourt le monde entier. Il partage ses voyages mais aussi ses conseils pour voyager. Ca donne envie de préparer son sac à dos tout de suite et de réserver un billet pour n'importe qu'elle destination. 

Little Gipsy

Ancienne professeur d'équitation et soigneuse d'orques, Morgane a décidé de prendre son courage à deux mains et de quitter son sud natal pour aller voyager. Depuis elle a réussi à faire de sa passion un métier. Avec des vidéos hilarantes elle nous fait découvrir la planète et nous sensibilise aussi à des causes comme la protection des orques en Colombie Britannique. Derrière le hashtag #wearethe orca elle tente de mobiliser l'opinion publique. Abonne-toi bâtard (c'est comme cela qu'elle termine chacune de ses vidéos) !

Bruno Maltor 

Ce jeune homme se définit comme un "digital nomad". Il a commencé par un tour du monde et depuis il a réussi a se faire une place dans l'univers des blogueurs voyages (oui le boulot qui fait tant rêver). Entre destinations canons et conseils pratiques, vous trouverez tout pour avoir envie de larguer les amarres. 

Travel me Happy

Thibaut et Capucine ont décidé de parcourir le monde main dans la main. Ensemble ils ont créé le site "Travel me Happy" et racontent leurs aventures à leur communauté. 

Raised on the road 

Jill et Clément ont voulu sortir des clichés de l'éducation traditionnelle. Pour élever leurs enfants, ils ont choisi l'option découverte du monde. Cette petite famille voyage à la recherche de rencontres et de découvertes qu'on ne trouve pas dans les livres scolaires. Martin et Rose, leurs deux bambins ne semblent pas se plaindre de ce mode de vie. 

Et vous quand est-ce que vous partez ? 

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash Mesut Kaya