Si vous êtes une accro du sport, voici les exercices à pratiquer pendant vos règles

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Il n'est pas toujours simple de faire du sport lors de nos règles, mais si vous êtes une véritable accro, ces quelques exercices vont vous aider à continuer votre routine

Le sport fait partie intégrante de votre vie (avec la nourriture), et vous ne voyez pas vous arrêter quelques jours par mois lorsque les anglais débarquent ! Si les règles ne sont jamais le meilleur moment pour pratiquer une activité physique, il est possible de continuer à s'entretenir en prenant en compte les 3 phases du cycle chez une nana. Si ce dernier est coupé en trois, les sports pratiqués, pour chacun, ne seront pas les mêmes, et il est important de connaitre son corps pour être bien en toutes circonstances ! Alors, quel sport est fait pour vous ?s

1. Les sports pendant la phase foliculaire

Lors de cette phase (du début des règles à l'ovulation),  vous êtes pleine d'énergie et pouvez déplacer des montagnes ! Dès le premier jour, votre énergie est au plus haut, et il faudra privilégier les sports "cardio" associés à de la musculation si vous voulez brûler plus de calories (propice à cette période).  Il est donc important de bien connaitre votre corps pour prendre un sport qui correspond le plus à votre mood.

Et pour celles qui ne le sentent pas, il vaut mieux vous reposer pour récupérer un maximum ! 

A. Les sports "cardios" + la musculation
  • La course à pieds
  • Le vélo
  • Cours de danse ou aérobic
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2. Les sports pendant la phase de l'ovulation

La phase de l'ovulation (où vous ovulez) intervient au 14ème jour, et vous fait perdre petit à petit votre énergie, et vous vous sentez plus fatiguées, avec parfois des crampes ou des douleurs au niveau de votre ventre. Dans cette période, il faut y aller mollo, et s'offrir un petit break avec des sports "doux". 

B. Les sports "doux"
  • Petit Jogging
  • La marche
  • La natation
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3. Les sports pendant la phase lutéale

La dernière phase du cycle est appelé la phase lutéale, la moins marrante du cycle, celle où notre corps n'est clairement pas en forme, et qu'il a besoin de se relaxer un max (et pas la comfort food) ! Que faire ? Remettre au fur et à mesure, un sport plus intense pour retrouver son énergie 

C. La cardio 
  • La cardio HITT (High Intensity Interval) : Sur une séance de 40 minutes, l'idée est de brûler un max de calories en alternant des entraînements d'efforts courts et intenses, et périodes de récupération active et repos total.
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