S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

Si vous n'aimez pas votre belle-mère cette étude risque de vous faire mal, très mal !

Publié par
Philippine HATTEMBERG
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Si vous n'aimez pas votre belle-mère cette étude risque de vous faire mal, très mal !

Attention, tu risques d'être choquée. 

Tout avait l'air parfait chez ton petit copain ou ta petite copine jusqu'à ce que... tu rencontres sa mère. Au début tu as fait de nombreux efforts pour ressembler à la belle-fille modèle. Bien élevée, attentionnée, à l'écoute, tu as mis toutes les chances de ton côté pour te faire apprécier. Même si elle n'est pas désagréable, c'est pire, elle est fourbe. Elle a toujours la petite remarque assassine qui tombe à pic et qui te fait comprendre que tu n'es pas forcément assez bien pour SON fils ou SA fille (même si c'est souvent dans les rapports belle-mère belle-fille avec un fils au milieu que ça se passe mal). Malheureusement, le mythe de la belle-mère insupportable n'en n'est pas un, il a été de nombreuses fois vérifié. Mais sache que si cette personne te tape sur les nerfs, au final tu pourrais avoir pas mal de choses en commun avec elle.

Une récente étude menée par le site de rencontre eHarmony a révélé un chiffre alarmant : 64 % des hommes chercheraient des petites copines avec des traits de caractère similaire à ceux de leurs mères ! Le monde ne serait donc qu'un énorme complexe d'Oedipe géant (le mec à la fin épouse sa mère pour celles qui ne connaissent pas le mythe).

2/3 des personnes étudiées cherchent donc un peu de leur mère dans leur relation amoureuse (est-ce vraiment sain tout ça ? ). "Comme les mères sont les premières à donner de l'affection dans la vie, ce n'est pas une surprise si les hommes recherchent des femmes qui ont les mêmes caractéristiques" explique Rachel Lloyd en charge de l'étude. Même si ça a du sens, ce n'est pas facile à digérer.

Ce n'est donc pas ton intelligence, ton sens de l'humour surdéveloppé ou ton incroyable beauté qui a fait succomber ton bien-aimé mais bien les points communs que tu as avec sa MAMAN (même si perso tu ne les vois pas vraiment) et ça, ça fait mal !

Si cette nouvelle ne vous coupe pas tout envie et que vous vous posez des questions sur votre contraception rendez-vous sur ce site : https://www.moncorpsmacontraception.fr/

À lire aussi
Si vous vous reconnaissez dans ces situations, il se pourrait que la fin de votre couple approche ! 
À lire aussi
Dormir nue est bon pour la santé, ton vagin te remerciera
À lire aussi
5 choses qui prouvent que vous êtes dans une relation de couple d'adulte
À lire aussi
Tu as peur des fantômes ? Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule dans ce cas-là !
À lire aussi
Pourquoi voir tes copines préparer leur mariage te donne envie de ne jamais te marier de ta vie ?
À lire aussi
Quelles sont les choses à faire pour sauver ton couple (ou pas) avant le point de non retour ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Si vous n'aimez pas votre belle-mère cette étude risque de vous faire mal, très mal !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible