Silver & Black : Le spin off au féminin de Spider-Man promet d'être vraiment badass

par

Deux héroïnes connues de Spider-Man vont se faire face dans un spin off au féminin attendu depuis longtemps

Il y a peu de temps, la bande-annonce de Venom (joué par Tom Hardy) a rendu les fans de Marvel un peu confus. Depuis, on a appris l’arrivée d’un autre spin off de Spider-Man, qui cette fois-ci va en ravir plus d’une. Alors qu’un Avengers au féminin pourrait voir le jour, Marvel a annoncé un film mettant en scène deux héroïnes bien connues de l’homme-araignée. Son titre : Silver & Black. Autant te dire qu’on est déjà hyper excitée par le projet. Voici tout ce qu’on sait du spin off au féminin de Spider-Man, qui promet d’être vraiment badass !

Deux héroïnes nuancées

En parallèle à Wonder Woman et au film sur Batgirl annoncé par DC Comics, (toujours prévu malgré le départ de Joss Whedon), Marvel met aussi ses pendules à l’heure féminine. La maison de Black Widow prévoit d’ores et déjà un film sur Captain Marvel, incarnée par Brie Larson. S’ajoute maintenant à cela Silver & Black, dérivé de l’univers de Spider-Man. Non, ce ne sont pas les couleurs de l’uniforme de l’héroïne, mais une référence à deux filles badass.

black cat
Felicia Hardy alias Black Cat

Black Cat, de son vrai nom Felicia Hardy, est une voleuse agile réputée qui marche dans les pas de son père (un voleur de chats). Elle connaît la vraie identité de Spider-Man et est tour à tout son alliée, son ennemie, sa confidente et son love interestSilver Sablinova, alias Silver Sable, est une mercenaire et chasseuse de tête, originaire du Symkaria (un pays imaginaire signé Marvel, situé en Europe de l’est). Entourée de son Wild Pack, un groupe de combattantes, elle est à la tête de sa propre société de sécurité.

Une équipe féminine de choc

Les femmes badass ne seront pas seulement présentes sur l’affiche du film. En effet, le scénario de Silver & Black est co-écrit par Lindsey Beer et Geneva Roberston-Dworet. La première a participé à l’écriture des films Godzilla vs Kong, Barbie et Chaos Walking (avec Daisy Ridley et... Tom Holland). La seconde a bossé sur Tomb Raider et Captain Marvel. Autant dire que Silver Sable et Black Cat sont entre de bonnes mains. De plus, la réalisation du film a été confiée à Gina Prince-Bythewood, qui a travaillé sur la série Shots Fired (en tant que scénariste, productrice et réalisatrice). Elle a même réalisé l’épisode pilote de Cloack & Dagger, une nouvelle série Marvel qui devrait sortir cette année. 

Black Panther,Nakia,Okoye,Lupita Nyong'o,Danai Gurira
Silver & Black recrute la costumière de Black Panther

Du côté des costumes, on retrouve Ruth E. Carter, qui a notamment habillé les héros de Black Panther. Les talents de la chef décoratrice Kristi Zea (Le Silence des agneaux, Les Infiltrés, Confessions d’une accro au shopping) seront également mis à contribution. Pour finir, Silver & Black est co-produit par Amy Pascal, qui a laissé sa marque sur Spider-Man : Homecoming, Le Grand Jeu, SOS Fantômes et bientôt le film Marian (avec Margot Robbie), dérivé de Robin des Bois.

Un jeu de chat et la souris

Selon le synopsis du film, Black Cat vole des dossiers secrets à Mendell Stromm (le grand méchant de l’histoire). Ce dernier engage Silver Sable et son Wild Pack pour retrouver la voleuse et récupérer ses précieuses infos. S’en suit une course-poursuite autour du monde, dont en Amérique Latine, où se cacherait Black Cat. Mais les choses ne devraient pas s’arrêter-là. En effet, la réalisatrice du film a déclaré vouloir "raconter l’histoire de deux femmes lésées qui sont en guerre l’une contre l’autre, mais qui ont besoin l’une de l’autre pour survivre". Elle cite même Thelma & Louise en référence. On peut donc s’attendre à ce que Black Cat et Silver Sable s’unissent contre un ennemi commun (vraisemblablement Mendell Stromm) d’ici la fin du film.

thelma et louise
Silver & Black, les nouvelles Thelma & Louise ?
Un projet qui revient de loin

Silver & Black ne sort pas de nulle part. En effet, le film était prévu depuis un bon moment. Il devait originalement voir le jour après le premier reboot de Spider-Man avec Andrew Garfield. D’ailleurs, Black Cat apparaissait déjà dans The Amazing Spider-Man 2. Eh oui, Felicity Jones jouait un personnage nommé... Felicia Hardy (le vrai nom de l’héroïne). Autant dire qu’on est vraiment contente que ce spin off au féminin se concrétise, malgré un récent délai de production annoncé. Une fois le script terminé et les actrices castées, on pourra enfin découvrir Silver Sable et Black Cat sur grand écran. Pour info, le film est prévu pour le 8 février 2019. Moins d'un an à attendre !

Bref, on a vraiment hâte de voir Silver & Black !
Source : Shoko, Den of Geek, Screenrant - Crédit : Marvel studios, Marvel,Screenrant, Giphy