Smiling Paris, la marque de streetwear décalée

par

À l'occasion de la sortie prochaine de son nouveau lookbook, nous découvrons Smiling Paris, une marque de streetwear à l'univers résolument décalé

Si les marques de streetwear que l'on peut notamment découvrir sur le nouveau lookbook RAD se multiplient et proposent chacune des pièces originales, la marque Smiling Paris nous a vraiment tapé dans l'œil. Cette jeune enseigne suit la tendance street et impertinente de l'année 2014 en ajoutant une pincée de fun à la recette. Smiling Paris porte en effet bien son nom puisque la marque est une ode au cool et à la vie sans prise de tête comme l'indiques les modèles "Too cool to care". Nous retrouvons également des pièces très colorées avec des imprimés qui sentent bon le soleil et la bonne humeur en ce temps maussade de septembre. En plus de ces pièces, ce qui nous a séduit chez Smiling Paris est l'utilisation de références à la culture pop qui a bercé notre enfance et continu de nous influencer. Nous retrouvons ainsi la panthère rose qui restera l'animal le plus planant de l'histoire des dessins animés, des imprimés empruntés au monde des comics et notre coup de cœur, un t-shirt "Drunk in love" qui tombe à pic puisque la diva Beyoncé débarque en France ce week-end pour un concert qui promet d'être mémorable.

Smiling Paris, la marque de streetwear décalée - photo
Smiling Paris, la marque de streetwear décalée - photo

Dans un style radicalement différent de Gold on the rocks, la marque rock parisienne, Smiling Paris parvient à nous étonner en détonnant dans le milieu de l'habillement street déjà pourtant assez saturé. Ce qui donne ce caractère particulier à Smiling Paris, c'est avant tout son univers marqué et l'atmosphère cool qui se dégage de ses différentes collections. Nous avons hâte de voir ce que nous réserve la nouvelle collection de Smiling Paris qui sortira fin septembre et réussira peut-être à nous faire sourire en plein hiver.