Snap It, l'appli qui compte vos calories grâce à une photo, une bonne idée ?

par

L'application Lose It vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permet de compter les calories grâce à une photo de votre plat.

On connaissait les appli pour comptabiliser les calories sur une journée mais c'est assez long et fastidieux car il faut entrer dans un tableau chaque aliment ainsi que sa quantité. De quoi nous décourager au bout de deux repas. Pour se faciliter la tâche, Lose It, une application très populaire aux Etats-Unis qui accompagne dans la perte de poids, vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité appelée Snap It. Le concept ? Il suffit de prendre en photo son plat et l'app calculera le nombre de calories en identifiant les ingrédients dans notre assiette.

SNAP IT. TRACK IT. LOSE IT! from Lose It! on Vimeo.

Snap It s'avère être très pratique pour toutes celles (et ceux) qui veulent compter les calories mais ça peut vite devenir l'accessoire insupportable et culpabilisant que tout le monde dégaine lors d'un repas. Si vous n'êtes pas une "control freak" de la calorie, passez votre chemin, mais si vous faîtes un régime ou que vous surveillez votre alimentation, Snap It vous fera gagner beaucoup de temps. A tester par exemple sur les one-pot pasta, les recettes hyper simples qui font le buzz. Et vous, avez-vous envie de tester l'appli ou pas du tout ?

Source : TechCrunch / Lose It