Snowden avec Shailene Woodley, le film qui stoppera votre drogue du smartphone (VIDEO)

par

Vous ne regardez plus votre smartphone de la même façon après avoir vu Snowden, le film d’espionnage électronique avec Shailene Woodley

"Les américains ne rêvent pas d’être libres, ce qu’ils veulent c’est la sécurité". "La NSA a placé sous surveillance tous les portables du monde". Des déclarations qui font froids dans le dos, issues du film Snowden. Loin d’être de la science-fiction, le film retrace une histoire vraie, qui avait fait la Une des journaux du monde entier. A l’opposé du rêve vendu par les images exclusives de La Belle et la Bête, le film revient sur le cas d’Edward Snowden, ancienne recrue de la CIA et de la NSA. Ce dernier a découvert un vaste dispositif de mise sur écoute et de surveillance électronique, violant l’intimité de millions de personnes et s’apparentant à de l’espionnage. De quoi devenir parano.

Snowden avec Shailene Woodley, le film qui stoppera votre drogue du smartphone (VIDEO) - photo

Joseph Gordon-Levitt incarne le rôle-titre de Snowden, aux côté de Shailene Woodley, récemment arrêtée lors d’une manifestation écolo. Il n’est pas surprenant de retrouver la jeune activiste dans un tel film. Ce dernier est signé Oliver Stone, à qui l’on doit entre-autres Wall Street, JFK, World Trade Center ou encore Né un 4 juillet. Si vous cherchez un moyen efficace de sevrer votre drogue du smartphone ou de l’électronique en général, on vous préconise une séance de ciné devant Snowden. Le film est d’ores et déjà en salles depuis le 2 novembre dernier.

Crédit : Pathé