S'inscrire
tracking
H&M

Sochi JO d'hiver 2014, H&M, Lacoste et Ralph Lauren pour les tenues officielles

Publié par
SaraBernede
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les JO d'Hiver 2014 ont débuté en Russie dans la ville de Sochi. Les sportifs de chaque Pays ont été habillés par de grandes marques. La rédac' de meltyFashion vous dévoile les tenues officielles

Ralph Lauren, Lacoste, H&M, voici les marques qui habillent non pas les mannequins pour la prochaine Fashion Week Automne-Hiver 2014-2015 mais les sportives. On est bien loin de la campagne H&M Printemps-Eté 2014 avec Miranda Kerr. Les égéries cette fois sont des sportives. Le dress code pour les tenues officielles sont très élégantes et différentes selon les pays. Chaque marque représente un pays, l'élégance n'étant pas la même entre les pays, les tenues officielles symbolisent le pays pour lesquelles les sportifs vont se battre pendant ses JO d'hiver 2014. Les JO d'été comme d'hiver sont l'événement sportif le plus visionné au monde. Les marques doivent donc être à la hauteur des attentes de chaque pays, sinon le fashion faux pas serait impardonnable. On commence avec la France, c'est Lacoste qui devient l'équipementier officiel. Les Jeux de Rio en 2016, ne feront pas l'exception. Lacoste est intiment lié aux sportif français, effectivement Lacoste est le nom d'un sportif français. Les français peuvent être ravis de voir que l'élégance à la française est bien mis en avant par la marque. Lacoste a composé différentes tenues : une pour la cérémonie, l'une pour le protocole et deux pour le village.

Crédit : lacoste
Crédit : lacoste
Crédit : H&M
Crédit : H&M
Crédit : Adidas
Crédit : Ralph Lauren
Crédit : Hudson’s Bay
Crédit : Bosco Sport

Les italiennes seront également très chic et glamour dans leur tenues confectionnées par la maison italienne Giorgio Armani. Ensuite, on ne s'attendait pas à ça un jour, mais H&M joue dans la cour des grands maintenant, après David Beckham en caleçon, H&M habillera les sportives jusqu'en 2016. Pour ces Jo d'hiver 2014 à Sochi, la marque fastfashion joue avec des matières élégantes et près du corps. Pour les autres pays, les marques n'ont pas lésiné sur les couleurs cette année. Les allemandes habillées par Bogner sont facilement repérables avec leurs tenues colorées d'orange, bleu et vert flashy. Les Norvégiens, les pros du Curling seront habillés en total look très graphique bleu blanc et rouge. La tenue très originale n'est pas passée inaperçue et fait déjà débat sur Twitter. Les anglaises porteront des tenues Adidas (ancien équipier de la France) très sobres de couleur bleu foncé. On continue avec les tenues des américaines imaginées par la maison Ralph Lauren. Pour l'occasion Ralph Lauren mise sur un esprit grand froid avec des motifs d'ours polaires, des cerfs, des flocons de neige et des étoiles, des tenues donc enfantines et rigolotes pour les américaines.

Ensuite, la marque Hudson's Bay est à l'origine des tenues des canadiennes. Les sportives ne pourront pas compter sur l'originalité de leurs tenues pour gagner, sachant que la tenue est composée principalement de rouge avec une feuille d'érable (symbole du canada) rien de bien recherché donc. Pour finir, La Russie pays d'accueil pour ces JO d'hiver 2014, habille les volontaires avec la marque Bosco Sport et autant dire que les bénévoles ne doivent pas avoir froid aux yeux en portant ces tenues constituées principalement d'imprimés et de couleurs très printanières. On vous l'a dit l'imprimé est de rigueur ce Printemps-Été 2014, mais on doute que la Russie ait lu notre article avant de faire ses tenues. C'est dommage cela leur aurait évité ce fashion faux pas. Autant dire que les françaises en Lacoste, même pour les Jo d'hiver de Sochi, ne remettront pas en cause leur réputation de fashionistas.

À lire aussi
H&M, Andreea Diaconu pour la collection Printemps-Été 2014
À lire aussi
H&M, la collection denim à base de fibres recyclées
À lire aussi
H&M Conscious x Ever Manifesto , la nouvelle collection exclusive du Printemps 2014
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Sochi JO d'hiver 2014, H&M, Lacoste et Ralph Lauren pour les tenues officielles
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible