S'inscrire
tracking
Soldes d'été 2015

Soldes d'été 2015 : La date de fin approche, 5 tips pour en profiter jusqu'au bout

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

Le 4 août ne veut plus rien dire pour vous ? Si la fin des soldes a déjà été amorcée dans vos têtes de fashionistas, sachez qu'il vous reste une semaine et cinq façons de bien l'optimiser !

Nous étions prévenues depuis le début, la date de fin des soldes est pour bientôt. Prolongés d'une semaine cette session, les soldes d'été 2015 ne nous paraissent pourtant pas plus prolifiques que les années passées. En effet, si nous avons été 1,8 million de moins à acheter pendant les soldes, les rayons ne nous on pas donné l'impression de s'être vidés moins vite. Du coup, cette sixième semaine de soldes nous semble bien inutile... Mais pas si vite ! Avant de bouder cette rallonge de sept jours, avez-vous seulement envisagé des moyens de profiter encore des réductions ? Chez meltyFashion, nous ne comptons pas lâcher la (bonne) affaire aussi tôt. Découvrez cinq moyens de bénéficier des soldes intelligemment durant cette dernière semaine...

Suivre le bon plan d'attaque : C'est sur, on ne fait pas les soldes de la même façon pendant la première et la dernière semaine. Relativement nouveaux dans les habitudes de shopping des consommatrices, les e-shops de marques fast fashion on été dévalisés dès le début. Sur ces derniers, impossible de fouiller les rayons pour espérer trouver en boule dans un coin la fameuse taille 38 que vous recherchiez. Pour la dernière semaine des soldes, fuyez donc les froides mentions "sold out" pour aller shopper en vrai. Or, là encore, il faut la jouer stratège. Les enseignes les mieux situées ont été dévalisées, question de facilité. Mais, si vous avez la chance d'habiter une ville qui possède plusieurs magasins d'une même enseigne, vous avez encore la possibilité de vous rendre dans cet H&M beaucoup plus sombre et moins bien situé. Qui sait, peut être que cette fameuse petite veste en daim vous y attend !

Il n'y a pas que cette taille qui compte : Pour se composer un dressing idéal, il faut être attentive à son corps, ce n'est pas Isabelle Thomas qui vous dira le contraire. Vous vous situez entre deux tailles en ce qui concerne les jupes ? Tentez le coup avec la taille restante, la chance vous sourira peut-être. N'oubliez pas non plus que certaines pièces sont polyvalentes. Un t-shirt peut s'envisager loose ou près du corps, de même une robe over size ne subit pas trop de changement d'une taille à l'autre. Attention, ce conseil n'est pas valable pour les pièces structurées, vous ne voulez pas flotter dans votre jupe patineuse taille haute. Pour cibler au mieux les pièces en soldes restantes, on se sert de l'outil imparable : le tri par taille sur les e-shops. Plus rare dans les magasins, cette organisation vous épargnera bien des déceptions.

Explorer d'autres horizons : Ça y est, vous avez écumé tout le groupe Inditext jusqu'à la petite sœur de Zara Uterqüe, et fait de même avec toutes les enseignes d'H&M. Ecoeurée, vous avez déjà commencé à faire le deuil des soldes d'été 2015. Avant de poser une gerbe fleurie sur votre fantasme de jupe culotte de l'été, vous êtes-vous bien assurée que tout était fini ? Il n'y a pas que les enseignes de fast-fashion dans la vie ! Reprenez vos esprits et partez à la recherche des soldes chez les jeunes créateurs qui possèdent des e-shops beaucoup moins fréquentés. Vous vous contenterez d'une pièce originale, et ferez une bonne action en aidant un artiste indépendant. Autre destination à envisager : le rayon homme. Amatrices de looks masculin/féminin ou de streetwear, ruez-vous vers les t-shirts, sweats et chemises d'hommes. Les petites tailles partent moins vite chez la gente masculine. C'est Jules qui va être ravi si vous lui rendez enfin sa chemise en jeans !

Miser sur le bon cheval : Dernière semaine de juillet, il n'est plus question de rechercher la robe mise en avant par & Other Stories quand le look book est sorti au mois de mars. Soyez raisonnable, si vous voulez profiter des derniers petits prix des soldes, c'est vers certaines pièces qu'il va falloir vous tourner. Précisément, celles qui ne comportent pas de tailles. Pour les accessoires et les bijoux, pas besoin de vous tracasser et d'en arriver à regretter de ne pas pouvoir vous habiller au rayon petite ou plus size. Bien choisis, ils seront surement des achats plus durables, plus facilement exploitables à la rentrée quand vous ne pourrez au contraire plus mettre ce petit cropped top à encolure Bardot. Il en va de même pour les produits de beauté. Misez sur l'universalité !

Soyez extrême : La recette du succès des bonnes affaires durant la dernière semaine des soldes, c'est l'ouverture d'esprit. Dans un sens ou dans l'autre, c'est le moment d'élargir son champ de vision. En effet, que reste-t-il dans les rayons de nos enseignes préférées ? Des pièces soit basiques soit excentriques. C'est donc le moment de vous lâcher sur la jupe en néoprène bariolée pour laquelle vous n'auriez jamais dépensé plus de 12,99€ (et vous aviez raison, vous ne la porterez qu'une fois anyways). Les articles avec du caractère sont ceux qui vous donnerons le plus d'assurance alors n’hésitez pas, les derniers prix sont de sortie. De l'autre côté se situent les pièces les plus fades. Elles vous seront tout aussi utiles pour équilibrer un look déjà très marqué. Oui, vous aurez toujours besoin de ce petit top noir et justement pour aller avec la jupe en néoprène.

À lire aussi
Fin des soldes d'été 2015 : 5 e-shops ou encore shopper des chaussures soldées
À lire aussi
Soldes Sarenza, 3 Suisses, La Redoute, Balsamik : Dernier jour pour les réductions supplémentaires !
À lire aussi
Soldes ASOS Market Place : 10 sacs vintage pour l'été 2015
À lire aussi
Charlotte Dereux, directrice marketing chez Sarenza, nous parle des soldes d'été 2015 en interview !
À lire aussi
Soldes d'été 2015 : River Island cache des trésors, la rédac' de meltyFashion est sur le coup
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Soldes d'été 2015 : La date de fin approche, 5 tips pour en profiter jusqu'au bout
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible